Selon le quotidien "Le Figaro" de vendredi 26 décembre, le vépéciste prévoit 400 suppressions d'emplois sur un effectif total de 3,300 dès février 2009. Ce plan de restructuration massif concernerait 140 à 170 postes à son siège de Roubaix, mais aussi les six centres d'appels téléphoniques en France qui emploient 500 salariés.

Depuis quelques années, malgré le développement de ses services de vente en ligne, la direction de 3 Suisses France comme la plupart des véadistes tels que La Redoute ou la Camif liquidée cet automne, a du mal à reinventer son modèle économique.

Les 3 Suisses comptent 5,5 millions de clientes actives avec un chiffre d'affaires pour l'année 2007 s'élevant à 800 millions d'euros (hors taxes). Les achats par internet représente 40% du chiffre d'affaires de la société. Le site internet 3 Suisses est neuvième dans le classement des 10 meilleurs sites marchands français (Sources: Médiamétrie/ NetRatings), devancé par le site web de La Redoute, qui lui, se trouve à la cinquième place.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS