Le numéro 3 de la vente à distance en France, 3 Suisses International cherche à poursuivre l’activité de Quelle la Source, l’ancienne filiale du groupe allemand Quelle - en redressement judiciaire depuis fin juillet 2009. Les 3 Suisses auraient d'après la CFE-CGC, déposé un projet de rachat de la marque et des stocks de Quelle - La Source. Le groupe propose de reprendre le fichier, la marque commerciale, les catalogues et les stocks de Quelle - La Source, propriété du fonds d'investissement allemand Aurelius.

Selon le blog de la CFE-CGC, les 3 Suisses affirment être prêt à s'engager à maintenir l'emploi des 120 salariés du site de Quelle à Tourcoing.

Le projet de rachat du vépéciste, qui a été présenté aux instances sociales de la société Quelle, est en concurrence avec quelques autres propositions de repreneurs.

Il est soumis à l’approbation du tribunal de commerce d’Orléans qui devrait se prononcer en début du mois de mars prochain avant d’être validé définitivement par le Conseil de la concurrence.

Pour les dirigeants du groupe 3 Suisses, cette opération represénte une " opportunité de développement qui est soutenue par les actionnaires".

Fondéée en 1966, Quelle - La Source a enregistré un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros en 2008 (auprès de 3 millions de clients actifs), contre 277,7 millions l’année précédente.

La boutique en ligne La Source (du groupe Quelle), propose des vêtements femme, homme, enfant en passant par le bébé, la future maman et les grandes tailles, une boutique forme et beauté, des articles cérémonie, du prêt-à-porter lingerie et aussi des produits à prix discount (destockage), du linge de maison, des meubles, de la literie et de la décoration d’intérieur.

Photo : La plateforme e-commerce La Source du groupe Quelle.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS