39ème Édition De Franchise Expo Paris: Le plus grand rendez-vous international dédié à la franchise

Chaque année, de nombreuses personnes, aux profils divers et variés, se lancent dans l’entrepreneuriat grâce à la franchise. Pour découvrir ce modèle vertueux et dynamique, la 39ème édition de Franchise Expo Paris ouvrira ses portes du 22 au 25 mars. Organisé par la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France, ce salon agrégateur de rencontres business regroupe tous les acteurs du marché et initie des vocations et des coups de coeur professionnels. Franchise Expo Paris, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour s’informer, trouver le concept qui convient à chaque profil, et avoir toutes les cartes en mains pour sauter le pas mais aussi avancer dans ses projets d’entreprenariat et d’investissement.

Il n'y a pas de profil type pour entreprendre en franchise...

Le plus grand salon dédié à la franchise en Europe offre un large choix de parcours de visite, adapté aux demandes de chacun.

L’envie d’entreprendre n’a pas d’âge, et en particulier avec la franchise qui s’adresse à tous les porteurs de projet sans distinction. Notre volonté sur Franchise Expo Paris est de regrouper sur un seul et même lieu toutes les solutions permettant de répondre à chacun, selon ses objectifs et ses attentes. Cette diversité de concepts sur le salon reflète d’ailleurs bien les évolutions de la franchise et les nouvelles attentes des consommateurs. C’est pourquoi nous encourageons chacun à se présenter pour consolider son projet avec le meilleur accompagnement possible." Sylvie Gaudy, Directrice du salon Franchise Expo Paris.

Toute l’année, nous rencontrons des franchisés aux profils très variés qui ont trouvé leur concept et se sont lancés après un passage sur Franchise Expo Paris, où les visiteurs peuvent devenir des entrepreneurs grâce à de belles rencontres professionnelles. Franchise Expo Paris est un salon de très grande qualité, international, qui propose une offre complète avec plus de 500 exposants et une centaine de conférences thématiques." Michel Bourel, Président de la Fédération française de la franchise.

Quel que soit le profil, l’âge ou le capital, Franchise Expo Paris est un moment privilégié pour poser toutes ses questions sur les fondamentaux, les avantages et les exigences du modèle. En effet, le salon s’adresse à tous : commerçants, futurs franchiseurs ayant déjà lancé un concept et désirant le développer, mais aussi salariés souhaitant se reconvertir et devenir leur propre patron.

Pour ce faire, préparer sa visite est un élément essentiel.

En amont tout d’abord, une plateforme de matchmaking mettra en relation candidats et franchiseurs pour des business-datings sur-mesure. Sur le salon, les visiteurs retrouveront entre autres de nouvelles opportunités, un accompagnement personnalisé, des conseils d’experts avisés, des solutions de financement sur-mesure, un programme de conférences varié et d’ateliers gratuits.

Le salon est également idéal pour lever certaines idées reçues sur le capital nécessaire pour se lancer en franchise. En effet, selon les enseignes, on peut entreprendre à partir de 20 000 € d’apport personnel avant emprunt.

Franchise Expo Paris est véritablement une mine d’informations qui donne toutes les clés pour une reconversion ou une création d’entreprise réussie!

... ni de frontières!

Au-delà de son ancrage territorial qui témoigne d’un fort dynamisme au niveau national plaçant la France en tête de file européenne en nombre de réseaux, Franchise Expo Paris se positionne comme une véritable plateforme internationale de la franchise et reflète ainsi l’engouement des réseaux à l’étranger. Cette année encore, celui-ci se confirme. La franchise attire en effet les enseignes internationales avec notamment la présence de Taïwan, de la Malaisie, du Brésil ou encore du Liban. Ce seront en tout plus de 150 exposants de 27 nationalités différentes qui représenteront les intérêts économiques du modèle.

A VOS AGENDA

RDV sur Franchise Expo Paris du 22 au 25 mars 2020
Paris Expo Porte de Versailles - Pavillons 2.2, 2.3 et 3

FRANCHISE EXPO PARIS EN CHIFFRES

  • Plus de 500 enseignes, dont 22% de nouvelles
  • Plus de 35 000 visiteurs attendus
  • Plus de 27 nationalités représentées
  • 90 secteurs d’activité : Restauration & Hôtellerie, Commerce & Distribution Alimentaire, Commerces spécialisés, Beauté, Santé, Remise en Forme, Mode, Equipement de la
  • personne, Décoration et équipement de la Maison, Services aux particuliers et aux entreprises…
  • Près de 100 conférences et ateliers pour créer son entreprise et devenir franchisé

JOURNÉES THÉMATIQUES

  • Pour faciliter la visite et apporter un contenu spécifique, des journées spéciales seront au programme:
  • Dimanche : familles et personnes en reconversion
  • Lundi : salariés et commerçants
  • Mardi : la franchise ouverte à tous les profils
  • Mercredi : les principes de RSE en franchise
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS