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7e édition de ”Cibeles Madrid Novias”

By FashionUnited

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Le secteur nuptial occupe un marché très important en Espagne puisque 206 000 mariages sont célébrés chaque année. A ce chiffre il faut ajouter 50 000 autres célébrations qui se déroulent au Portugal, pays qui ne dispose d’aucun salon professionnel de la mariée. « Puerta de Europa », le salon madrilène à vocation internationale devient alors sa référence directe et se converti en un pôle d’affaires important.

Puerta de Europa, avec 200 exposants directs et plus de 350 marques représentées, est le salon international de mode nuptiale le plus prestigieux d’Espagne et le second par nombre d’exposants au niveau européen.

La septième édition du salon « Puerta de Europa » de Madrid vient de s’achever (elle a eu lieu du 23 au 26 avril). Cette année le nom du défilé proprement dit a changé puisqu’il se nomme désormais « Cibeles Madrid Novias » et se déroule sur deux jours.

Au total, 22 créateurs de mode espagnole comme Petro Valverde, Hannibal Laguna, Devota et Lomba, Duyos, entre autres ont présenté leur prochaine collection de mode nuptiale pour la saison 2010.

Le romantique, bucolique et féminin marque la tendance dans cette première édition de « Madrid Novias ». Des robes vaporeuses, délicates, avec des airs rétro ou d’autres avec une couleur osée telle que le gris ou le magenta ont défilé sous les yeux attentifs d’un public à la recherche d’idées et d’innovation.

Les créateurs ont également mis les hommes à l’honneur. Les marques Devota & Lomba, Duyos et Miquel Suay ont présenté un marié tout à fait contemporain et classique.

L’Espagne est le deuxième pays au monde, après l’Italie, à faire le plus de dépenses dans l’achat des robes de mariées avec 1800 euros en moyenne pour chaque famille, contre 1300 euros pour les costumes de mariés.

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