• Home
  • Actualite
  • Mode
  • À l'occasion de la journée des droits de la femme, Gant lance « Women of Now »

Mode

À l'occasion de la journée des droits de la femme, Gant lance « Women of Now »

By Sharon Camara

2 mars 2020

Le 8 mars prochain, la journée des droits de la femme sera célébrée à travers le monde. Gouvernements, ONG et institutions officielles se préparent pour l’évènement. La plupart des marques saisissent aussi cette occasion pour mettre en avant leurs engagements en faveur des droits de la femme. C’est le cas de la marque Gant qui lance la campagne « Women Of Now » pour la saison printemps-été 2020. Une collection capsule a été présentée le 1er mars pour l’occasion. Celle-ci est vise à soutenir l’entreprenariat au féminin.

Gant met aussi en avant ses actions internes visant à favoriser l’égalité entre hommes et femmes. Ainsi, la marque déclare avoir une équipe composée de 70 pour cent de femmes et de 30 pour cent d'hommes. Parmi les cadres, 68 pour cent sont des femmes et 32 pour cent des hommes.

La marque prévoit aussi d'organiser des conférences « Gant Talk » dans plusieurs villes européennes. La première annoncée aura lieu au Studio 13 à Amsterdam avec Nina Pierson, écrivaine, entrepreneure et influençeuse néerlandaise.

Photo : Gant