À la Fashion Week de Paris, Coperni présente un sac composé à 99% d’air
loading...
Après la robe en spray, place au sac composé à 99% d’air. Chez Coperni, l’innovation est au cœur de la création. À l’occasion de son défilé automne-hiver 24-25, qui a eu lieu le lundi 4 mars dernier, lors de la dernière Fashion Week, la marque française a une fois de plus fait sensation.
Pour créer « l'Aerogel Air Swipe Bag », Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, les fondateurs de la marque Coperni, ont misé sur leur créativité et ont aussi fait appel à la science. Cette pièce unique a été conçue en collaboration Ioannis Michalous, Visual Artist et chercheur dans le domaine des nanotechnologies.
Ce sac original a été fait à base d’aérogel, matériau translucide composé à 99% d’air et 1% de verre. « Ce nanomatériau très délicat (et non fragile) a été utilisé par la NASA pour capturer des poussières d'étoiles : il peut en effet résister à une chaleur extrême (...) et à une pression de 4000 fois son poids. Le sac Air Swipe est le plus grand objet jamais fabriqué avec ce nanomatériau de technologie spatiale », détaille la marque sur son compte Instagram, suivi par plus de 915 000 abonnés.
L'Aerogel Air Swipe Bag est une pièce mode extrêmement légère puisqu’elle ne pèse que 33 grammes.