À la veille des J.O. c'est la guerre des maillots
loading...
À l’heure où les pays et les athlètes sont engagés dans une folle course où il faut réaliser la meilleure performance mondiale, les équipementiers sportifs se tournent vers les textiles spéciaux afin de doper leur attractivité.
L’équipement a évolué, prenons le maillot de bain Speedo comme exemple. Cousu aux ultrasons, le prototype Fastskin LZR Racer qui a étreint le corps de 30 recordmen (et recordwomen) depuis son introduction dans le circuit en février, a attiré une foule de critiques. Malgré les plaintes, la Fédération Internationale de Natation a validé le maillot magique pour les compétitions professionnelles.
De son côté, Arena International l’équipementier de la championne de natation Laure Manadou a mis au point la "Powerskin R-évolution", une combinaison gagnante pour rivaliser avec celle de Speedo qui avantagerait les nageurs.
Composé de plaques de polyuréthane dernière génération, le maillot de bain Arena va permettre à la championne olympique du 400m libre de jouir d'une meilleur maintien et d'une meilleure glisse.
Les Playmates peuvent se rhabiller… mais en maillots Speedo
Speedo s'associe en effet à Playboy pour les J.O. de Pékin. Les deux marques feront équipe pendant la première semaine des jeux lorsque les fameuses playmates joueront les baigneuses sur Playboy.com. À l’occasion de l’édition spéciale J.O. de la célèbre revue “porno chic”, les Playmates seront vêtues des modèles LZR de l’équipementier sportif. En plus, les internautes pourraient visualiser en ligne les modèles de maillots de bain Speedo des six derniers J.O.