• Home
  • Actualite
  • Mode
  • A.P.C. et JW Anderson signent une collection inspirée de la performance « I Love America and America Loves Me »

A.P.C. et JW Anderson signent une collection inspirée de la performance « I Love America and America Loves Me »

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Mode
A.P.C. X JW Anderson Credits: A.P.C.

La sobriété de la marque de prêt-à-porter française A.P.C. rencontre le vestiaire audacieux de la griffe éponyme JW Anderson le temps d’une collection.

La collaboration s’inspire de la performance engagée « I Love America and America Loves Me » de Joseph Beuys en réponse à a guerre du Vietnam. On retrouve dans cette collection des références subtiles à l’action menée par l’artiste allemand. Le duffle coat évoque le feutre qui recouvrait Joseph Beuys lors de son voyage de Düsseldorf à New York. L’ambulance, véhicule choisi par l’artiste pour se faire transporter, et l’adresse de la galerie René Block au sein de laquelle il s’était enfermé pendant trois jours avec un coyote apparaissent sur les tee-shirts et à l’intérieur de certaines pièces.

A.P.C. X JW Anderson Credits: A.P.C.

Dans un communiqué, A.P.C. explique que la collection, qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, a été conçue comme un vestiaire idéal de ce que Jonathan Anderson aimerait porter.

« Les réunions de travail avec Jonathan ont toujours été pour moi comme une partie de ping-pong très rapide et productive. Si j’amenais une idée, il la transformait immédiatement en quelque chose de meilleur. C’est une sorte d’hyper-texte sans limite, une écriture automatique appliquée aux habits, aux accessoires et aux images», déclare Jean Touitou, fondateur de la marque A.P.C.

A.P.C. X JW Anderson Credits: A.P.C.

La ligne s’articule autour d’une esthétique rock avec un jean en denim noir (250 euros) et d’une veste de biker (1500 euros), associée à un style plus hippie à travers l’utilisation d’une maille multicolore déclinée sur un bonnet, une écharpe, des chaussettes et un pull.

A.P.C. soutient avoir développé pour la première fois un jean en denim délavé au laser, sans intervention chimique. La pièce est vendue à 270 euros. Côté accessoire, un tote bag XL en toile épaisse, disponible dans plusieurs couleurs vives, est commercialisé au prix de 350 euros. Une théière et une tasse à à logo A.P.C. JW Anderson et à rayures bleues et blanches viennent compléter l’offre.

La collaboration A.P.C. X JW Anderson est disponible sur les e-shop des deux marques et en boutique.

A.P.C
Collaboration
JW Anderson