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À quoi ressemble la première collection Homme de Burberry par Riccardo Tisci ?

By Danielle Wightman-Stone

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Mode|INTERVIEW

Lors de la London Fashion Week, Riccardo Tisci a présenté sa première collection dédiée à l’homme chez Burberry. L'événement a eu lieu dans le cadre d’une présentation dans le magasin phare de Regent Street à Londres, repensé pour l’occasion en terrain vague.

La collection homme automne-hiver 2021 « défie en douceur et réinvente subtilement les traditions, invitant à la liberté d'expression », explique Burberry, s'inspirant de la connexion ambiante entre vestiaire de ville et pièce d’outdoor.

En note du show, le directeur de la création de Burberry, Riccardo Tisci, a déclaré : « Pour ma première collection Burberry axée sur la mode masculine, je voulais célébrer la liberté d'expression. Enfermé à l'intérieur, je rêvais du plein air et de sa beauté, nourr par la pensée d’une créativité qui apparaît lorsque nous sommes ensemble. Il ajoute : Avec ce rêve à l’esprit, je suis devenu fasciné par la généralisation de l'artisanat britannique et les mouvements liés à l’outdoor du début du XXe siècle, lorsque les gens sont sortis pour explorer la campagne inconnue. Ils ont formé des communautés avec un profond respect pour la nature et le plein air, attendant avec impatience un avenir plein de possibilités. Je n'étais pas seulement attiré par l'art de leur métier, leurs couleurs et leurs formes, mais aussi par leur fort sentiment de camaraderie et d'amitié ».

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Burberry explique que les vêtements pour l'automne-hiver 2021 ont été « conçus pour refléter le mouvement et l'activité » avec des plis, des panneaux, des franges et des pièces superposées qui « se transforment de manière inattendue sur le corps ».

On remarque notamment une veste ajustée à revers exagérés, portée avec un short tailleur fendu sur un short cycliste en maille métallique et des duffle-coats modernisés avec des matières en laine rayée et en fausse fourrure.

Quant au trench Burberry, il évolue pour l'automne-hiver à travers le look iconique combiné à une veste Harrington, longue à l'avant et courte à l'arrière. On note enfin une juxtaposition moderne faite de maille et de pièce d’outdoor avec le col en V d'un pull porté sur un trench-coat, tandis qu'un empiècement à double boutonnage habille le pull.

Le règne animal de Burberry, un code signature de la maison, est à nouveau revisité à travers des imprimés et des formes variés, tel « un clin d'œil à la nature sauvage et aux créatures qui s'y trouvent ». Les motifs de cerfs inspirent les silhouettes, tandis que les bottes et les baskets à semelles moulées ont été sculptées pour ressembler à des sabots.

Parmi les accessoires, on retrouve des sacs surdimensionnés à bandoulière et en fausse fourrure ou cuir avec le monogramme Thomas Burberry ; également de nouvelles versions de la famille Pocket Bag, dont un sac banane en cuir et un sac à dos.

Alors que les femmes étaient incluses dans la présentation, Burberry a précisé que chacun des modèles portait des produits pour hommes.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : courtesy of Burberry

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