Articles par Danielle Wightman-Stone
Forte de plus de dix ans d'expérience chez FashionUnited, où elle exerce en tant que rédactrice depuis 2011, Danielle est une journaliste installée à Londres. Son expertise porte sur les intersections entre la mode, la beauté, le sport et la technologie. Engagée dans la promotion des talents émergents, elle traite également de l'actualité quotidienne, qu'il s'agisse de lancements, d'acquisitions, de nominations ou d'ouvertures de boutiques au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.
Losanje remporte le prix ANDAM de l’innovation mode 2025
L’entreprise française d’upcycling Losanje a remporté le prix ANDAM de l’innovation mode 2025 pour ses solutions circulaires et durables qui transforment les textiles invendus et inutilisés en nouveaux tissus et produits. Créé en 2017, le prix de l’innovation vise à soutenir les innovations technologiques qui contribuent à transformer et à ré...
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Sessùn s'associe au label espagnol Flabelus
La marque de mode française Sessùn a dévoilé une collaboration avec le label de chaussures espagnol Flabelus, réinterprétant l'emblématique espadrille espagnole avec une touche de modernité. Conçue pour célébrer l'éthique commune des deux marques d'inspiration méditerranéenne en matière de beauté, d'artisanat et de matériaux nobles, la...
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LVMH propose un cours de « retail » de luxe qui sera dispensé à Dubaï
Le conglomérat français de luxe LVMH s'est associé à SKEMA (School of Knowledge Economy and Management), une école de commerce internationale d'origine française, pour créer un nouveau cours de « retail » de luxe qui sera dispensé sur le nouveau campus de l'école de commerce internationale à Dubaï (Émirats arabes unis), afin de développer « des...
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Le groupe Borletti acquiert une participation minoritaire dans True Religion
Le fonds d'investissement Borletti Group, fondé par Maurizio Borletti et Paolo De Spirt, renforce sa position sur le marché du « lifestyle » mode après avoir acquis une participation minoritaire dans la marque américaine de denim et de vêtements « casualwear », True Religion, contrôlée par Acon Investments. Le groupe Borletti, qui possède plus...
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H&M Group investit dans la plateforme d'e-commerce Centra
Le groupe H&M a pris une participation minoritaire dans Centra afin de soutenir la « prochaine phase de croissance mondiale » du fournisseur de plateforme d'e-commerce spécialisé dans la mode. Dans un communiqué, Centra a déclaré que l'investissement stratégique de H&M Group (H&M, Cos, Arket, & Other Stories et Weekday) permettra à la plateforme...
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Pandora annonce une croissance de ses ventes au premier trimestre et se prépare à des taxes douanières américaines
La marque de bijoux danoise Pandora a annoncé une croissance organique de ses ventes de 7 % au cours des trois premiers mois de 2025, tout en précisant qu’elle se « prépare activement » à l’impact des taxes douanières américaines. Dans un communiqué, Pandora a déclaré que sa mission continue de mettre en œuvre sa stratégie Phoenix, afin de...
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Post Archive Faction nommé créateur invité de Pitti Uomo
Le salon florentin Pitti Uomo a annoncé que la marque de vêtements pour hommes sud-coréenne Post Archive Faction (PAF) sera créateur invité pour la prochaine 108e édition, qui se déroulera du 17 au 20 juin. La marque sud-coréenne de sportswear et de vêtements outdoor d’avant-garde, fondée par les jeunes créateurs coréens Dongjoon Lim et Sookyo...
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Louis Vuitton présentera son défilé Croisière 2026 à Avignon
La maison de mode de luxe française Louis Vuitton se rendra au Palais des Papes, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO à Avignon, en France, pour présenter sa collection Croisière 2026 le 22 mai. Dans un communiqué, Louis Vuitton a déclaré que Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme, a choisi le Palais des...
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Passenger Clothing suspend ses activités aux États-Unis pour se concentrer sur l’UE en raison des droits de douane
La marque britannique de vêtements outdoor, Passenger Clothing, l'une des entreprises privées à avoir eu la croissance la plus rapide du Royaume-Uni en 2023, va suspendre ses initiatives de croissance aux États-Unis en raison des récents droits de douane imposés par l’administration américaine. Dans un communiqué, Passenger Clothing a annoncé qu...
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La marque On annonce une transition vers une structure à PDG unique
La marque suisse de vêtements de sport haut de gamme On a confirmé qu’elle allait adopter une structure avec un seul directeur général, alors que l’actuel co-PDG Marc Maurer quitte l’entreprise après 12 ans de leadership réussi. Dans un communiqué, Maurer a déclaré qu’il quittait la marque de sport pour entamer « un nouveau chapitre de sa vie...
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