• Home
  • Actualite
  • Mode
  • A quoi ressemble vraiment le shopping en réalité virtuelle ?

A quoi ressemble vraiment le shopping en réalité virtuelle ?

By Vivian Hendriksz

loading...

Scroll down to read more

Mode

Tous les détaillants ne croient pas en l'avenir du shopping dans le monde virtuel. Toutefois, le géant du e-commerce Alibaba est l'une des premières entreprises à avoir lancé une expérience d’achat en réalité virtuelle complète, pour les consommateurs, grâce à l'application Buy+.

Contrairement à d'autres expériences de shopping en RV (Réalité virtuelle) lancées par certains détaillants, qui ne fonctionnent qu’avec des systèmes RV tels que le HTC Vive ou Oculus Rift, Alibaba Buy+ fonctionne avec un casque Cardboard et un smartphone. Afin d’offrir aux clients, la liberté de parcourir les articles à vendre, dans un centre commercial virtuel, les consommateurs peuvent « visiter » les grands magasins célèbres, tels que Macy à New York, en RV, sans avoir à quitter le confort de leur maison. Les clients peuvent même faire un achat en temps réel, sans être redirigés vers le site Web d'un détaillant, en utilisant Alipay d’Alibaba.

Officiellement lancé la semaine avant le Singles’day, le festival de shopping mondial d'Alibaba, en collaboration avec un casque VR Cardboard, le centre commercial RV auraient réuni plus de 30 000 personnes, dans l'heure d'un lancement, selon Alibaba.

Vous voulez en savoir plus sur la RV et Alibaba ? Alors cliquez ici pour l’article complet.

Photo: Courtoisie du groupe Alibaba

Alibaba