Le groupe de distribution français Monoprix et la société tunisienne Mabrouk ont signé un accord de partenariat. Cet accord permet à Monoprix de développer son enseigne en Tunisie, notamment en s'adossant à sa centrale d'achats, selon le Figaro.fr Monoprix a refusé de donner les modalités financières de cet accord.

Mabrouk exploite déjà une soixantaine de magasins sous enseigne Monoprix en Tunisie. Les produits qui y sont vendus ne proviennent pas de la centrale d'achat de Monoprix, co-détenue par le groupe de distribution Casino et Groupe Galeries Lafayette.

Avec le contrat de partenariat "pluriannuel" annoncé vendredi 17 juillet, les magasins Monoprix en Tunisie vont désormais proposer des produits à marques Monoprix. Ces magasins Monoprix appartiennent à la société Mabrouk et n'entreront pas dans le périmètre comptable de la société française.

L'an dernier Monoprix a réalisé un chiffre d'affaires de 3,66 milliards d'euros. Quant à Mabrouk, présenté par Monoprix comme leader du commerce organisé en Tunisie, il a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de un milliard d'euros.

 

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