Acuitis s’associe à Tara Jarmon pour une collection de lunettes de soleil

Pour sa dernière collection de lunettes de soleil, Tara Jarmon a choisi de collaborer avec Acuitis. Un projet inédit entre la marque de prêt-à-porter féminin et l’enseigne d’optique et d’audition. L’idée est née d’une simple rencontre, celle de Colombe Campana, la directrice artistique de Tara Jarmon et de Frédéric Beausoleil, directeur artistique de la Maison Acuitis. Le résultat est une collection composée de trois modèles de lunettes pour l’été 2019. Baptisées Anouk, Gloria et Marelle, ces pièces exclusives sont vendues entre 130 et 160 euros. À l’occasion de la soirée de présentation de la collection, Fashionunited a rencontré le directeur artistique d’Acuitis, Frédéric Beausoleil.

Comment est née l’idée d’une collaboration avec Tara Jarmon, une marque de mode ?

J’ai rencontré Colombe (Campana, ndlr) lors d’un repas chez des amis et j’ai beaucoup aimé son style. Lorsqu’elle est devenue directrice artistique chez Tara Jarmon, j’ai trouvé qu’elle faisait des choix audacieux pour moderniser la marque. Les collaborations entre deux entreprises naissent souvent d’une rencontre entre des personnes. Au départ, il y a d’abord une relation humaine qui conduit ensuite à un partenariat professionnel. Nous nous sommes vraiment dit : “faisons des lunettes ensemble!” et le projet est né.

Acuitis s’associe à Tara Jarmon pour une collection de lunettes de soleil

Avec Colombe à la tête de Tara Jarmon, la marque a pris une nouvelle direction, avec une nouvelle communication. Nous avons voulu accompagner ces changements avec un accessoire stratégique, la lunette de soleil. C’est un accessoire très glamour et ça reste un bel outil de communication.

Quelle cible voulez-vous toucher avec cette collection ?

Nous voulons toucher des personnes qui sont sensibles à l’élégance. Des jeunes mais pas seulement. Nous ciblons surtout ces femmes qui sont intéressées par des coupes modernes, des couleurs audacieuses mais aussi les codes du luxe et les très belles matières.

Cette cible n’est-elle pas celle d’Acuitis déjà ?

Pour Acuitis, il s’agit surtout d’une cible supplémentaire. Nous avons surtout une clientèle de “gens qui savent”, c’est-à-dire des clients qui sont déjà sensibles au design, à la belle manufacture, aux belles matières. Ce sont nos clients naturels, ils peuvent être jeunes mais en général ce sont des personnes avec une certaine expérience. Des personnes qui aiment les bons produits mais avec des prix très accessibles.

Avez-vous déjà envisagé de poursuivre cette collaboration?

C’est une collection capsule car il faut d’abord découvrir les univers de chacun. Nous ne pouvons pas signer directement un contrat de licence ambitieux, qui sera une obligation pour tout le monde et sur du long terme. Faisons cette collaboration tout en légèreté, tout en fantaisie où les enjeux ne sont pas majeurs ni pour Tara Jarmon, ni pour Acuitis. Faisons nous plaisir, retrouvons du plaisir et de la générosité à travers ce produit assez intemporel, très coloré et très qualitatif. Nous allons voir si le plaisir est associé au succès. C’est à ce moment-là que nous pourrons penser à pérenniser cette collaboration. Pour l’instant, nous sommes au début de la saison donc voyons comment les clientes de Tara Jarmon accueillent cette nouvelle collection. Dans tous les cas, les choses sont bien parties.

Photo : Site web Acuitis
 

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