• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Adidas s'installe à Pékin

Adidas s'installe à Pékin

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

À l’approche des J.O., le partenaire officiel de Beijing 2008 débarque dans la ville chinoise avec l’ouverture de son premier "Adidas Brand Center", un espace de 3 170 mètres carrés, qui réunit sur quatre étages toutes les collections Adidas.

L’équipementier sportif allemand espère tirer parti de l’événement sportif. Sa place aux premières loges de la manifestation représente pour le groupe, l'occasion de doper son chiffre d'affaires en Chine, et de bénéficier d’une audience qui devrait atteindre 4 milliards de téléspectateurs.

“Nous voulons être numéro un en Chine", déclare Anne Putz, porte-parole du groupe allemand. L'équipementier aux trois bandes compte déjà 3 000 points de vente dans en Chine et en ouvre 1,5 chaque jour. 5 000 ouvertures sont prévues d'ici à 2010.

Adidas est déjà leader au Japon et en Inde. En 2006, l'Asie a représenté un cinquième de ses ventes, soit 2 milliards d'euros.

Mais la lutte pour la suprématie sur les marchés asiatiques ne se résumera pas à une guerre ses rivaux américains et européens, tels Nike et Reebok. Le plus grand obstacle au développement des équipementiers sportifs reste sans doute la contrefaçon.

Adidas
Chine
Equipementier
jeux
Jeux Olympiques