Africa Fashion Up 3, quand la mode africaine défile à Paris
loading...
Ce vendredi 7 juillet, la mode africaine se donne rendez-vous au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, à Paris. C’est dans cet espace de culture, où un parcours entier est consacré à l’Afrique, que des créateurs venus du continent présenteront des pièces issues de leurs collections.
À l’issue de l’appel à candidature lancé en février dernier, de jeunes créateurs, stylistes et designers africains ont été sélectionnés pour prendre part à un programme d’accompagnement avec notamment des visites dispensées par les partenaires officiels du programme que sont Balenciaga et les Galeries Lafayette. De la formation, des séances de coaching et des masterclass, après plusieurs mois de préparation, les créateurs sélectionnés vont présenter, ce 7 juillet, en exclusivité, plusieurs pièces de leurs collections lors du défilé organisé au musée du Quai Branly-Jacques Chirac, à Paris. Le créateur dont le profil aura remporté l’adhésion du jury se verra décerner le Prix « Designer Africa Fashion Up » 2023.
Parmi les lauréats de cette édition 2023, il y a Aristide Loua de la Côte d’Ivoire avec sa marque Kente Gentleman; Yonael Marga de l’Éthiopie; Shamyra Moodley d’Afrique du Sud; Jafaru Larry du Ghana et enfin Ibrahim Taju du Nigéria.