• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Agnès b milite pour la mode française

Agnès b milite pour la mode française

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

La styliste lance un appel aux maisons de luxe pour qu'elles produisent plus en France, afin de défendre l'artisanat français.

« Les maisons de luxe qui gagnent beaucoup d'argent doivent elles aussi produire plus en France. Je leur lance un appel. La responsabilité collective de défendre le savoir-faire français leur incombe », déclare Agnès b.

« Force est de constater que nos partenaires disparaissent les uns après les autres et avec eux, leur savoir-faire. Mes collègues sont en quête d'un maximum de profit. Certaines marques font faire des prototypes par des ateliers français et n'hésitent pas à confier ensuite la production à l'étranger. C'est immoral. Il faut respecter ses fournisseurs », dénonce le designer.

Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, avait annoncé en novembre l'élaboration d'une charte de bonnes pratiques entre donneurs d'ordres et façonniers dans la couture.

Cette signature doit avoir lieu le 14 avril, a assuré mercredi 31 mars M. Estrosi lors de sa visite du salon « Made in France » à Paris. A suivre...

fabrication française
faconniers