• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Allbirds étends sa gamme d’actiwear verte

Allbirds étends sa gamme d’actiwear verte

By Odile Mopin

19 août 2021

Mode

Allbirds

Réputé pour ses produits écologiques fabriqués à partir de laine mérinos, Allbirds lance de nouvelles gammes d’actiwear destinées au running et au vélo.

Cette première collection a ceci de particulier qu’elle a été conçue dans des matières entièrement naturelles, tout en conservant les mêmes performances que les produits techniques en fibres synthétiques. L’entreprise néo-zélandaise a testé, et adopté, la fibre d’eucalyptus mélangée à son habituel mérinos, pour un jersey soyeux et fin. Les vêtements, leggings, shorts, conservent les mêmes qualités de respirabilité, de thermorégulation et de séchage rapide que les vêtements de sports « classiques ».

La ligne affiche de surcroît son empreinte environnementale, mesurée du début à la fin du processus de fabrication. Avec ces nouveaux produits, Allbirds souhaite aller plus loin dans son engagement écologique. La marque dit investir l’essentiel de ses ressources en R & D dans l’élaboration de tissus proposant des alternatives au polyester et autres matières dérivées de l’industrie pétrolière. Elle a pour objectif d’atteindre 75 pour cent de matériaux recyclés et - ou naturels dans ses chaussures et vêtements d’ici à 2025.