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Ambush annonce une collaboration inédite avec Moët & Chandon 

By Sharon Camara

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La marque unisexe de joaillerie et streetwear, Ambush innove et diversifie son offre. C’est avec Moët & Chandon qu’Ambush s’associe cette fois-ci. La marque basée à Tokyo va créer une édition limitée de la bouteille de champagne Moët Impérial. C’est la toute première fois en 152 ans que la bouteille de Moët Impérial, le champagne emblématique de la maison née en 1869, est redessinée par un créateur collaborateur.

« J'ai été ravie d'avoir carte blanche pour redessiner la bouteille de Moët Impérial. C'était un grand défi compte tenu de leurs codes reconnaissables et iconiques, mais j'y ai vu aussi une grande opportunité d'apporter ma propre esthétique à ces champagnes iconiques », explique Yoon Anh, co-fondatrice et directrice de la création d’Ambush.

Une collaboration engagée

En intégrant son esthétique minimaliste dans le nouveau design de cette collection de capsules, Yoon Ahn a changé le col doré de la bouteille pour une teinte noire profonde, en la faisant contraster avec une nouvelle étiquette en relief blanche, pour produire un design accrocheur. Moët & Chandon fera don d'une partie des bénéfices de la vente des bouteilles pour préserver la réserve de Canandé dans le Chocó équatorien, l'une des forêts tropicales les plus menacées au monde et un endroit riche en biodiversité.

« Lors de ma visite à Epernay, j'ai pu constater le dévouement des gens de Moët & Chandon pour la nature et leur précieux terroir. Cela m'a incité à choisir le World Land Trust pour recevoir le soutien de la maison, afin qu'ensemble nous puissions aider à préserver d'autres terroirs dans le monde », explique Yoon Anh.

La gamme Moët & Chandon x Ambush est disponible depuis le 15 février 2021 dans le monde entier, dans les grands magasins, les détaillants en ligne et les cavistes sélectionnés. La collaboration sera lancée en Chine et en Corée du Sud cet automne.

Créée en 2008, Ambush a d’abord lancé une ligne de bijoux expérimentaux et ensuite des collections de prêt-à-porter unisexe. Elle a fait ses débuts à Paris en 2015. Les fondateurs, Verbal et Yoon Anh ont figuré pendant quatre années consécutives dans le classement de Business of Fashion des 500 premières entreprises influençant l'industrie mondiale de la mode. En 2018, Kim Jones a nommé Yoon Anh, directrice de la joaillerie pour l'Homme Dior, où elle a réalisé ses premières créations pour la collection printemps-été à Paris.

Crédit : Moët & Chandon x Ambush

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