ANDAM 2020 : Marine Serre, à nouveau primée

Une nouvelle fois le travail de Marine Serre a été récompensé. La créatrice, finaliste de l'ANDAM en 2017, a reçu une dotation de 200 000 euros en tant que structure établie réalisant plus de 10 millions d'euros de chiffre d’affaires. Le Belge Glenn Martens, de la marque Y/Project (également finaliste en 2017), a remporté quant à lui 150 000 euros dans la catégorie « marque réalisant entre 1 et 10 millions d'euros de chiffre d’affaires ».

« Toute l’équipe et moi sommes vraiment reconnaissants à l’ANDAM et à son jury d’avoir récompensé notre travail. Nous traversons tous des moments difficiles et ce soutien nous aidera à rester forts, déterminés et indépendants », a déclaré Marine Serre dans un communiqué.

Le prix Pierre Bergé a été attribué à Mossi, jeune label de prêt-à-porter imaginé par Mossi Traoré et qui promeut les métiers de la haute couture en banlieue. La dotation du prix s’élève à 100 000 euros. La marque était présentée en janvier 2020 au sein du showroom Sphère de la Fédération de la haute couture et de la mode.

Enfin, les 50 000 euros accompagnant le prix de l'innovation ont été décernés à la startup Tekyn. L’entreprise se présente comme « la première usine en ligne de confection de vêtements à la demande pour les marques ». Elle a développé des technologies qui permettant l'émergence d'un circuit de production dynamique et réactif reposant sur 3 acteurs : la marque, Tekyn Tech Center et un atelier de confection.

La somme des prix attribués s’élève cette année à 500 000 euros. Une chiffre plus important que les 450 000 euros annoncés par l’ANDAM en février dernier.

Crédit : Marine Serre / Gleen via agence de presse

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS