Avec sa toute nouvelle montre « Cronoscopio Mark II Shelby 2018 », Anonimo rend hommage à Carroll Shelby, le légendaire coureur automobile américain qui dama le pion à Ferrari dans les années 1960. Le nom de Shelby ne vous dit rien a priori ? Peut-être vous rappellerez-vous la Ford Cobra, cette mythique voiture de sport dont il fut le créateur. Il y a 50 ans, Shelby était un des meilleurs pilotes automobiles au monde lorsque, en 1961, il dut mettre brusquement fin à sa carrière de coureur en raison d’une maladie cardiaque chronique. Il entreprit alors de réaliser un autre rêve d’enfant : construire une voiture de course, ce qu’il fit en 1962 avec l’aide de Ford. La Ford Cobra était née et se vendit comme des petits pains. Mais ce n’était pas le succès commercial qui intéressait Shelby. Il voulait toujours être le plus rapide. En 1964, avec sa Cobra Daytona Coupé, il fut à deux doigts de battre Ferrari. Les courses furent alors suspendues, sur intervention d’Enzo Ferrari, dit-on. En 1965, Shelby remporta enfin la lutte entre Cobra et Ferrari. La passion avec laquelle fut menée cette lutte trouve aujourd’hui toute son expression dans la nouvelle montre Anonimo.

La « Cronoscopio Mark II Shelby 2018 » qui en résulte est la symbiose parfaite de la « Cronoscopio Mark II » et de la créativité de Shelby. Voyez les légendaires bandes de la Shelby reprises en couleurs argent et or sur le cadran, tout comme les blocs noirs et blancs qui forment les sous-cadrans. Et, cerise sur le gâteau, l’emblème de la Cobra.

La collaboration entre Anonimo et Shelby est née après que Scott Moskovitz, président d’Anonimo Firenze USA, a lu un article dans USA Today sur une certaine Amy Boylan qui avait repris les licences de Shelby et sa marque et en était devenue la Présidente. Quelque jours plus tard, il s’envolait pour Los Angeles afin de convaincre la nouvelle Présidente de collaborer avec Anonimo.

Tout de suite impressionnée par la qualité et le professionnalisme d’Anonimo, Amy Boylan n’a pas hésité à donner son accord. Les comparaisons entre les deux entreprises et leurs fondateurs furent décisives. Caroll Shelby réussissait dans ce qu’il entreprenait. Comme Federico Masscessi, fondateur d’Anonimo, il n’était pas motivé par l’argent mais par la passion, par la volonté d’être le meilleur. De même que Shelby entend employer les meilleurs composants pour créer la meilleure automobile, les spécialistes d’Anonimo sont toujours à la recherche des meilleurs composants pour créer la meilleure montre.

www.anonimo.com

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS