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Antik Batik se développe

By FashionUnited

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La marque de prét-à-porter haut de gamme qui s'inspire de couleurs, de broderies et du monde entier se lance un défi : celui de doubler son chiffre d'affaires dans les quatre ans pour atteindre 30 millions d'euros.

Crée en 1992, la griffe hippie chic par deux globe trotteurs, Christophe Sauvat et Gabriella Cortese, la marque séduit rapidement les adeptes du look " bourgeois bohème". Les robes djellabas et les vestes brodées vont à merveille aux égeries de Antik Batik : Uma Thurman, Louis Douillon et Vanessa Paradis.

Dans un entretien paru dans le quotidien financier, Les Échos daté du 17 juillet, la cofondatrice de Antik Batik, Gabriella Cortese a exprimé son envie de faire passer sa maison de 40 salariés "de l'adolescence à ` l'âge adulte". Dès la fin du mois, elle s'installe dans un entrepôt à Montreuil, près de Paris.

Cortese prévoit d'étendre son réseau de boutiques avec 7 ouvertures en France d'ici 2010. Aujourd'hui Antik Batik en compte 3 dans la capitale française. À l'étranger, la griffe a déjà quatre boutiques. D'autres implantations vont suivre à Londres, New York et Barcelone. Le coût de son plan de développement est estimé à 5 millions d'euros. L'export représente 70% de son chiffre d'affaires. Antik Batik est très présente en Italie et en Espagne et a un contrat de distribution avec le groupe Chalhoub en vue afin de percer le Moyen-Orient, et notamment Dubaï.

Le mois dernier, Antik Batik a ouvert sa boutique en ligne. Se définissant comme une « Bulle d’ailleurs dans la jungle urbaine », le site vous permet aux clients de commander les pièces de la collection été 2008 avec une livraison en 24h, partout en France.

Outre son plan de développement, la marque souhaite lanncer une collection homme. pour l'été 2009. Dans la continuation du concept hippie chic Antik Batik pense à créer une ligne de cosmétiques " naturelle ". À suivre...

Antik Batik