APC fait de la récup'
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La griffe française surfe à la fois sur la vague écolo et la tendance "pièce unique" en proposant à ses clients de reprendre leurs vieux jeans, de les laver, de les recoudre, d'y broder leurs initiales puis de les revendre. Le denim ainsi recyclé bénéficie d'une valeur ajoutée éthique et d'un effet vintage. Petit plus : en échange d'un jean usé l'enseigne offre à ses fidèles, 50% de remise sur un jean neuf APC.
Uniqlo - la marque nippone de prêt-à-porter fut la première enseigne en Europe à proposer le ramassage des habits usés pour les recycler.
Comme le géant japonais passe au vert en visant les adeptes de l'écologie tout en boostant la consommation.
Créée en 1987 par Jean Touitou, APC (ou Atelier de Production et de Création) est une marque de vêtements pour homme, femme et enfant. L'enseigne a construit son image autour d'une mode simple, minimaliste et de bonne qualité : des collections qui allient des basiques et des pièces denim d'une toile d'un bel éclat brut, qui ne reçoit aucun traitement.
Aujourd'hui, APC possède des points de vente à Hong Kong, New York, Berlin et Paris et aussi dans quelques magasins multimarques tels que Colette, le Bon Marché ou Allan Joseph à Marseille.