Apple et Issey Miyake présentent l’iPhone Pocket, nouvelle incursion du géant tech dans la mode
loading...
Après la vague des chaînes accrochées aux portables, Issey Miyake et Apple présentent l’iPhone Pocket, un sac en mailles dans lequel glisser son portable.
L’iPhone Pocket se distingue par une construction en maille 3D qui s’adapte à tous les modèles d’iPhone et pas que, et c’est ce qui peut interpeller dans ce nouveau produit cosigné par Apple. Inspiré par le concept « a piece of cloth » (une pièce de tissu), son design en maille 3D s’adapte à tous les modèles de téléphones mobiles ainsi qu’aux objets de poche.
L’iPhone Pocket présente une structure ouverte côtelée évoquant le plissé original d’Issey Miyake. Né de l’idée de créer une poche supplémentaire, son design épuré enveloppe entièrement le mobile et s’étend pour accueillir également d’autres objets du quotidien.
Quand il est étiré, le textile ajouré laisse entrevoir son contenu, permettant d’apercevoir l’écran de son iPhone. L’iPhone Pocket peut se porter de différentes manières : à la main, attaché à un sac ou directement sur le corps. Le modèle court (159,95 euros) est décliné en huit coloris et le modèle long (249,95 euros) en trois coloris.
« Apple et Issey Miyake partagent une approche du design qui rend hommage au savoir-faire, à la simplicité et au ravissement », déclare, dans le communiqué, Molly Anderson, vice-présidente d'Industrial Design d’Apple.
« Le design de l’iPhone Pocket incarne le lien entre l’iPhone et son utilisateur, tout en respectant l’esthétique universelle et la polyvalence propres aux produits Apple, partage Yoshiyuki Miyamae, directeur du design de Miyake Design Studio. Il explore le concept de "la joie de porter son iPhone à sa manière", l’idée d’un cadre moins défini qui laisse la place aux possibilités et à l’interprétation personnelle. »
Hermès, Nike ou Balenciaga : quand la tech d’Apple et la mode fonctionnent à l’unisson
Il s’agit de la quatrième collaboration entre le géant de la tech et des marques de mode. Pour mémoire, il y a eu : Hermès et la montre Apple Watch Hermès (depuis 2015) ; Nike ou la convergence entre le sport et la technologie, avec les bracelets Sport Nike, le cadran Nike Globe et l’application Nike Run Club ; et Balenciaga pour une expérience numérique immersive muni des casques Apple Vision Pro.
En plus, Apple est également à l’initiative de « Designers of Tomorrow », lancé en 2025 lors du salon Design Miami, à Paris (octobre 2025). Designers of Tomorrow a mis en avant des talents émergents utilisant la technologie Apple dans leur processus créatif.