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Après la Bread & Butter Barcelona: The Brandery

By FashionUnited

24 mars 2009

Après la Bread & Butter et son retour imminent à Berlin, voici “The Brandery”. Barcelona crée un nouveau salon de la mode et souhaite maintenir sa position de « ville de mode « sur la scène internationale. Le maire de la ville, Jordi Hereu a annoncé lors de sa dernière conférence de presse, la création d’un nouveau salon dédié à la mode urbaine intitulé « The Brandery , Post Fashion Circus » qui reste selon lui le meilleur moyen de projeter la ville catalane à l’international et profiter en quelques sortes du prestige légué par le salon allemand.

« The Brandery , sera un salon professionnel qui aura lieu deux fois par an. La première édition se déroulera du 7 au 9 juillet prochain au Parc des Expositions Fira de Barcelona de Montjuic. »

La ville de Barcelone versera une somme comprise entre un et deux millions d’euros pour mener à terme le projet et l’organisateur prévoie la présence d’environ 250 exposants nationaux et internationaux ainsi que 10 000 visiteurs.

Les chiffres annoncés ne sont pas ceux de la Bread & Butter qui a accueilli 800 marques et 80 000 visiteurs en juillet 2008. « On ne peut pas comparer », justifie Pere Camprubí, organisateur de l’évènement. « Jusqu’à présent nous ne connaissons pas la liste des participants mais nous venons d’avoir la confirmation de grandes marques comme Custo Barcelona, G-Star ou Armand Basi ».

Toutefois, les avis des professionnels de la mode restent mitigés. Le conseiller délégué de BasiSA, Lluís Juste de Nin, déclare que “la BBB est partie mais la ville est toujours là. Il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal. Barcelone est la plateforme idéale, parfaitement adaptée à ce genre d’évènement». D’autres pensent que le salon a été crée « trop vite » ou « sur un rebondissement » en moins de deux mois et qu’il aurait peut être fallut attendre l’année suivante afin de mieux la préparer »