• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Arcandor en redressement judiciaire

Arcandor en redressement judiciaire

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Le groupe de distribution et de tourisme allemand et une partie de ses filiales ont été placés mardi 1er septembre en redressement judiciaire et son patron Karl-Gerhard Eick va sans surprise quitter son poste six mois à peine après son arrivée.

Outre la holding Arcandor, les grands magasins Karstadt et la branche de vente par correspondance Primondo, qui comprend la marque Quelle, sont touchées, de même que plusieurs dizaines d'autres filiales, a indiqué le tribunal d'instance d'Essen (ouest) dans un communiqué.

Le groupe, qui emploie près de 43'000 salariés avec Karstadt et Primondo, auxquels s'ajoutent 6700 personnes travaillant pour des filiales, avait déposé le bilan en juin. Près de 3700 postes vont être supprimés chez Primondo.

L'administrateur judiciaire Klaus Hubert Görg, en charge à présent de la gestion du groupe, espère pouvoir présenter dès novembre des plans de redressement, selon un communiqué.

Le groupe de distribution Metro a déjà fait part de son intérêt pour certains des 126 magasins Karstadt et, selon le président du comité d'entreprise de Quelle, Ernst Sindel, près d'une vingtaine de repreneurs sont intéressés par les activités de vente par correspondance.












Photo : Arcandor

Arcandor