Arcandor lâché par l'Etat
loading...
Le groupe allemand de distribution et de tourisme a annoncé que le dépôt de bilan concerne aussi Karstadt, le vépéciste Primondo GmbH et Quelle. En revanche, Thomas Cook, certaines filiales de Primondo et la participation dans une chaîne de téléachat sont exclus de la procédure. Le gouvernement allemand a rejeté lundi 8 juin deux demandes d'aides publiques présentées par le groupe de grands magasins et de vente par correspondance, tout en lui donnant une dernière chance de soumettre un nouveau dossier. Toutefois, la Chancelière allemande, Angela Merkel a considéré que le dépôt de bilan donnait à Arcandor "de nouvelles chances pour s'allier avec d'autres entreprises comme Metro."
Mais Arcandor vient de suspendre les discussions entamées avec son concurrent Metro concernant une fusion éventuelle entre Karstadt et Kaufhof.
Selon le quotidien allemand Die Welt du jeudi 11 juin, Arcandor souhaiterait céder dans un premier temps seulement 51% des magasins Karstadt, citant des sources proches de l'entreprise.
On parle également de rumeurs impliquant l'italien Maurizio Borletti le (propriétaire de la chaîne italienne Rinascente, et détient une participation minoritaire dans les magasins français Printemps), soutenu par un investisseur financier, qui serait également intéressé par les grands magasins d'Arcandor.