Asics s’engage à réduire les déchets en recyclant des vêtements usagés

La marque de sportswear Asics s’est engagée à réduire de 55 pour cent les déchets en collectant et recyclant les vêtements de sport usagés. Un objectif que le label ambitionne d’atteindre d’ici 2030. Jusqu’en 2020, Asics annonce vouloir recycler 30000 vêtements de sport notamment auprès des consommateurs japonais.

Lancés en partenariat avec I:Collect, les programmes de recyclage des produits seront mis en œuvre lors de huit événements européens d'ASICS au cours de l’année 2019. L'initiative va démarrer lors du Marathon de Barcelone, le 10 mars 2019. Pour l’occasion, les vêtements Asics de merchandising et de promotion développés pour les courses seront fabriqués à partir de matériaux durables.

Toutes les pièces collectées seront traitées par le système I:CO, partenaire d'ASICS. Les articles encore portables auront une deuxième vie et les autres seront traités pour être recyclés. La réutilisation et le recyclage permettra d'économiser des ressources et de retraiter des matières premières.

Photo : Facebook Asics
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS