Atelier Lutèce : le nouveau vestiaire tout terrain pour une mode durable
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Mêler le style à la technicité des vêtements outdoor, c’est la promesse d’Atelier Lutèce. La jeune marque fondée par Margaux Barbier et actuellement incubée chez Station F entend endiguer les pratiques de surconsommation textile avec un vestiaire constitué de pièces intemporelles.
Passée par de grands groupes comme Coty et LVMH, Margaux Barbier a décidé de lancer sa propre marque après un trek jusqu’au camp de base du Mont Everest. Passionnée d’outdoor, elle y redécouvre la technicité des matières textiles et décide d’y associer le style. Officiellement née au mois de mars, sa marque Atelier Lutèce allie ainsi fonctionnalité et durabilité au style pour sortir la mode des cycles de la fast fashion et de l’hyper-spécialisation des vêtements.
La jeune marque assume son parti pris de ne pas présenter de collections, mais de se concentrer sur des pièces essentielles et minimalistes qui pourront être portées dans le temps. À l’image de la maille Alex, conçue entièrement en laine Mérino grâce à un tissage 260gsm. Premier produit phare de la marque, le pull Alex est proposé au prix de 120 euros.
Atelier Lutèce propose également une sélection de cols amovibles, et travaille actuellement sur le développement de son vestiaire féminin, avant de lancer sa gamme de vêtements pour l’homme. Toutes les pièces de la marque offrent des propriétés thermo-régulantes, respirantes et anti-bactériennes. Un « vestiaire tout-terrain » qui livre une nouvelle définition de la mode en phase avec son temps.