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Athlétisme haut de gamme : Jacquemus réimagine Nike alors que Paris se prépare pour les Jeux Olympiques

By Don-Alvin Adegeest

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Nike x Jacquemus Credits: Courtesy Nike

L’équipementier sportif Nike et le créateur de mode Simon Porte Jacquemus ont dévoilé leur troisième collection collaborative. La collaboration mêle pièces de mode pointues et vêtements d'athlétisme, dans un clin d'œil à Paris, ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Le partenariat, qui a débuté en 2022, continue de repousser les limites entre la performance d’un côté et le style de l’autre.

La dernière collection Nike x Jacquemus comprend dix pièces lifestyle, allant des survêtements aux soutiens-gorge. Pour l’occasion, l’emblématique chaussure Air Max 1 de Nike a été réinterprétée par Jacquemus. Toutefois, l’article phare de la collection est sans nul doute le sac « Le Swoosh », un sac à main façonné à partir du logo emblématique de Nike. Il est disponible dans une palette de coloris, et sera commercialisé pour la première fois dans plusieurs magasins Nike.

Jacquemus, connu pour son esthétique minimaliste, a cité les journées à Paris et l'héritage athlétique de Nike comme sources d'inspiration. « Cette collection est un mélange de sport, de mode et de culture dans la plus belle ville du monde », a déclaré le créateur.

La collaboration intervient dans une période de plus en plus marquée par les partenariats entre géants de l’habillement sportifs et créateurs de luxe, qui désirent conquérir des marchés plus larges. Alors que Nike a récemment connu des difficultés, notamment des problèmes de stocks et un ralentissement des ventes en Chine, un partenariat avec la marque à succès Jacquemus pourrait contribuer à relancer l'intérêt des consommateurs.

Serena Williams Credits: Jacquemus x Nike

Le lancement de la collection s'accompagne d'un court métrage, intitulé « J'aime Paris », qui marque les débuts de Simon Jacquemus en tant que réalisateur. La campagne met en scène un casting hétéroclite composé, entre autres, de la légende du tennis Serena Williams et de l'actrice Juliette Binoche, afin de présenter un échantillon représentatif de l'athlétisme mondial et de la culture française.

Beatriz Hatz Credits: Jacquemus x Nike

Avec sa palette de couleurs rouge, blanc, bleu et argent, la collection rend hommage à la France tout en s'inspirant de la ferveur patriotique qui devrait envahir le pays pendant les Jeux olympiques. Ce choix stratégique pourrait donner un coup de pouce aux deux marques, car Paris deviendra dans quelques semaines le centre de l'attention mondiale.

Collection été 2024 Jacquemus x Nike Credits: Jacquemus x Nike

La collection Nike x Jacquemus sera commercialisée par étapes, à partir du 10 juillet sur les plateformes de Jacquemus, puis sur les canaux de distribution de Nike à partir du 23 juillet.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.