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Articles par Don-Alvin Adegeest
Les actions du secteur du luxe chutent suite à une baisse des ventes de Richemont
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Le conglomérat suisse de luxe Richemont, propriétaire des marques Cartier, Chloé et Alaïa, a subi une forte baisse de 6 % de la valeur de ses actions la semaine dernière après avoir annoncé des résultats en baisse. L'entreprise a déclaré des ventes trimestrielles de 2,2 milliards d'euros, en deçà des prévisions des analystes qui tablaient sur...
Gucci : Le défilé croisière 2026 se tiendra à Florence. Les résultats du 3e trimestre 2024 sont attendus
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Le directeur créatif de Gucci, Sabato De Sarno, choisit la ville de Florence (Toscane, Italie) pour présenter, le 15 mai 2025, la collection croisière 2025-2026. Cette annonce intervient à l’heure où les résultats du troisième trimestre du groupe Kering sont imminents. L’événement, intitulé « Gucci Firenze », se présente comme un hommage à la...
Face à des ventes en baisse, Jacquemus est-il à la recherche d'investissements ?
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La marque de mode française Jacquemus a inauguré un flagship à New York la semaine dernière. L’ouverture marque sa première présence permanente aux États-Unis, une stratégie retail qui coïncide avec des rumeurs selon lesquelles la griffe serait à la recherche d’un investissement minoritaire. L’adresse, d’une superficie de 2 906 mètres carrés,...
Berluti investit les Champs-Élysées avec une nouvelle campagne publicitaire
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Le fabricant de chaussures de luxe Berluti (groupe LVMH) a envahi les Champs-Elysées avec sa nouvelle campagne publicitaire, visible jusqu’au 10 septembre. Cette stratégie marketing vise à exposer l’artisanat de la maison dans les rues de la capitale française. La marque profite de cet emplacement prestigieux, à quelques pas de sa boutique...
La crise du financement pourrait toucher les jeunes entreprises du secteur de la mode
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Le développement des start-ups dans le secteur de la mode connaît un ralentissement important, les entrepreneurs rencontrant de plus en plus de difficultés liées à la collecte de fonds. La plateforme de gestion de capitaux propres Carta met en lumière une hausse inquiétante du nombre de fermetures d’entreprises au cours des deux dernières anné...
« Emily in Paris » redéfinit l'intégration des marques à l'ère du streaming
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La dernière saison de la série à succès d'Netflix, « Emily in Paris », révolutionne le paysage de l'intégration des marques à la télévision, remodelant potentiellement l'avenir du marketing de luxe. Les quatre premiers épisodes de la saison 4, qui ont été diffusés auprès de plus de 58 millions de foyers dans le monde, présentent un mélange...
Les troubles au Bangladesh menacent la chaîne d'approvisionnement mondiale du textile
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Le Bangladesh, pilier de la production mondiale de vêtements, est confronté à des troubles internes qui menacent de perturber l'industrie de la mode internationale. Les récentes manifestations contre le système de quotas d'emploi du gouvernement, culminant avec la démission du Premier ministre autoritaire du pays, ont entraîné des coupures...
Dior: romance britannique avec un pop-up chez Harrods
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Dior ravive sa longue histoire d'amour avec la Grande-Bretagne à travers un nouveau pop-up installé chez Harrods, le grand magasin de luxe emblématique de Londres. Cette nouvelle initiative, lancée cette semaine, marque un nouveau chapitre dans une relation qui s'étend sur près de sept décennies. La collaboration, qui a débuté en 1953, est une...
L'UE cible les plateformes de fast fashion avec un nouveau régime douanier
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L'Union européenne s'apprête à réformer ses régulations douanières, en ciblant le secteur du e-commerce à bas prix, une initiative qui pourrait avoir un impact significatif sur les géants mondiaux du commerce en ligne et les habitudes de consommation des acheteurs. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, récemment réélue...
Faire évoluer les marques de luxe au-delà de leurs créateurs
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L’industrie de la mode et du luxe est en perpétuel changement, profondément marquée par le départ de créateurs éponymes. Leur retrait représente aujourd’hui un enjeu de taille, en particulier pour les maisons plus jeunes. Tom Ford s’apprête à vivre une transition cruciale après le départ de Peter Hawkings, qui avait rejoint la griffe américaine...