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Articles par Don-Alvin Adegeest
Paris apporte nouveautés et points d'interrogation à la mode masculine de l'automne 2023
25 janv. 2023 - Mode
La semaine de la mode masculine de Paris s'est déroulée durant un mouvement de grève. Les protestations pointaient du doigt la proposition du gouvernement visant à relever l'âge de la retraite de 62 ans, l'un des plus jeunes au monde, à 64 ans. L'industrie de la mode, dirigée par des jeunes, est l'un des nombreux secteurs où les travailleurs âgé...
Dans un monde en mutation, la semaine de la mode masculine de Milan reste synonyme de business
19 janv. 2023 - Mode
L'année 2023 était censée être une année prometteuse. Ses débuts sont pourtant loin d’être encourageants. Alors que certaines régions du monde luttent contre un coronavirus résurgent, comme la Chine, dans d'autres régions, comme l'Ukraine, la guerre fait rage, sans aucun signe de paix après un an de bombardement. À l'échelle mondiale, nous...
Prada annonce la sortie de la huitième Timecapsule NFT pour janvier 2023
30 déc. 2022 - Mode
Avec une sortie le 5 janvier d’un produit physique en édition limitée et un NFT correspondant en cadeau, la marque de luxe italienne s'ouvre à la communauté Web3 et s'adresse à de nouveaux publics. La chemise Timecapsule, huitième collection exclusive, comporte des impressions conçues en 1969 par le photographe italien Enzo Ragazzini. Cette sé...
Kering serait en pourparlers pour acquérir Tom Ford
4 nov. 2022 - Business
Au mois d'août, les discussions concernant l'acquisition de la marque de mode Tom Ford par Estée Lauder Cos. ont fait l'objet de nombreuses rumeurs, laissant courir l'idée qu'il s'agirait d'un accord potentiel de 3 milliards de dollars. Mais un autre acteur est discrètement entré dans la discussion : le groupe Kering, qui, selon le Wall Street...
Adidas se sépare de Yeezy, et après ?
28 oct. 2022 - Business
Lorsqu’Adidas et Kanye West ont initié leur partenariat en 2013, rien n'indiquait que la marque Yeezy connaitrait une évolution aussi fulgurante et rentable qu’aujourd’hui. Représentant 7 pour cent du chiffre d'affaires d'Adidas, soit un chiffre d'affaires annuel estimé à 1,8 milliard de dollars selon le New York Post, couper les ponts avec Ye,...
Kering s'attaque au greenwashing avec de nouvelles directives
13 oct. 2022 - Business
Kering a actualisé son guide relatif à sa politique de développement durable afin de lutter contre le greenwashing. Le géant français du luxe, propriétaire de Gucci, Saint Laurent ou encore Bottega Venetta, a déclaré que ses marques et ses fournisseurs doivent communiquer leurs efforts et leurs résultats en matière de développement durable de...
« White Lives Matter » et antisémitisme : Kanye West, dit Ye, sous le feu des critiques
10 oct. 2022 - People
Le volcan de la mode qu'est Ye, artiste anciennement connu sous le nom de Kanye West, continue d'être en éruption et de vomir sur les critiques. Sur Instagram, Ye a publié un déluge d'attaques pour répondre aux polémiques suscitées par un t-shirt Yeezy (sa marque) sur lequel figure le slogan « White Lives Matter ». Ce slogan, souvent associé à...
La nomination de Daniel Lee chez Burberry crée l'attente et fait grimper l'action
30 sept. 2022 - Business
Le cours de l'action Burberry a grimpé à l'annonce de la nomination du designer britannique Daniel Lee . L'action de Burberry Group progressait ainsi de 4,1 pour mercredi, suite à la déclaration. Daniel Lee, qui entrera en fonction lundi prochain, aura pour mission de rajeunir l'héritage et l'essence britannique de la maison, deux éléments qui...
Pourquoi la collaboration entre Boohoo et Kourtney Kardashian est un exercice de greenwashing ?
19 sept. 2022 - Mode
Boohoo a dévoilé sa première collection avec Kourtney Kardashian Barker lors de la Fashion Week de New York, le 14 septembre. Selon l'enseigne, la ligne est une « collaboration pour en savoir plus sur la durabilité et le style », elle a d'ailleurs nommé Mme Kardashian Barker ambassadrice de la durabilité. Alors que cette association a fait...
Gucci perd une bataille juridique contre une marque de mode parodique
26 août 2022 - Mode
À première vue, Gucci et Cuggl sont très éloignées l'une de l'autre en termes d'image de marque et de droits d'auteur. La première, une maison de luxe italienne de renommée mondiale, et la seconde, une petite start-up de mode japonaise qui parodie des maisons de luxe. Mais la connexion entre les deux se fait lorsque l’on aperçoit le logo de la...