FashionUnited a collecté un ensemble de fashion business data afin de vous donner un aperçu globale de la situation dans l’industrie de la mode.
Les chiffres ont beau être dans le vert, le marché de l'habillement n'en est pas moins instable. C'est le constat dressé par Yohann Petiot, Directeur général de l’Alliance du Commerce, après l'annonce mercredi d'une hausse du chiffre d’affaires des magasins en France. En avril, les enseignes de l’habillement membres du Panel Retail Int. ont...
14 mai 2025
En mars 2025, les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs ont chuté de -0,8% par rapport à la même période en 2024. Selon les données partagées par l’IFM Panel, les chiffres d'affaires de mars 2025 affichent une baisse encore plus importante si l’on compare à la période pré-covid. Le recul est de 10,7 % par rapport à mars...
1 mai 2025
Le classement Lyst Index, aperçu trimestriel des marques et produits de mode les plus populaires au monde, offre une fois de plus sa liste des dernières tendances de l’industrie. Le classement est établi sur la base du comportement de recherche de 160 millions de clients par an, à la fois sur et en dehors de la plateforme Lyst, ainsi que sur les...
30 avr. 2025
Vous êtes-vous déjà demandé qui fabrique vos vêtements et quel est l'impact de la chaîne d'approvisionnement de la mode sur la vie des travailleurs ? Cet article décortique pour vous le fonctionnement de la production du prêt-à-porter et explore les solutions nécessaires à un changement significatif dans l'industrie. FashionUnited a interviewé...
17 avr. 2025
Paris - Les prix à la consommation ont augmenté de 0,8% sur douze mois en mars, a confirmé mardi l'Insee, et de 0,2% sur le mois. La légère hausse des prix sur un mois s'explique principalement par l'augmentation saisonnière des prix des produits manufacturés (+1,1% après +0,3% en février), particulièrement ceux de l'habillement et des...
15 avr. 2025
Au premier trimestre 2025, le nombre de défaillances d'entreprise dans le secteur de l'habillement a vu son nombre diminuer. Selon une étude publiée mercredi par le groupe Altares, le nombre de magasins en défaut a chuté de 15 % en France. Alors que le commerce wholesale du textile-habillement a vu son nombre de sociétés en défaut diminuer de 19...
10 avr. 2025
Le bureau d'essais et de recherche international Hohenstein a acquis des parts dans Global Textile Scheme GmbH (GTS). Par cette démarche, Hohenstein souhaite soutenir GTS dans l'automatisation des échanges de données tout au long de la chaîne d'approvisionnement, comme l'indique l'entreprise dans un communiqué de presse. En bref : • Hohenstein a...
Zozo, Inc. a racheté Lyst, la plateforme de shopping de mode basée à Londres. Cette dernière a signé un accord définitif la liant au site de e-commerce de mode japonaise, a-t-elle annoncé ce mercredi. Le prix d'achat s'élève à 154 millions de dollars américains (139 millions d'euros). Après l'acquisition, Lyst deviendra une filiale entièrement d...
9 avr. 2025
Alors que l’avenir du commerce international semble plus incertain que jamais, les e-commerçants français avancent avec sérénité et optimisme. Pour la 14ème année consécutive, la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad) publie les résultats issus de son enquête sur le moral des e-commerçants français et européens. Selon l’é...
8 avr. 2025
Alors que les marchés accusent le coup après l'annonce des nouveaux droits de douanes imposés par les États-Unis au reste du monde, les enseignes de l'habillement ont, semble-t-il, résisté aux tensions géopolitiques durant le mois de mars et affichent des résultats satisfaisants, selon les chiffres révélés aujourd'hui par l'Alliance du Commerce....
3 avr. 2025
Des études montrent que si 25 % des consommateurs changent de comportement, cela suffit à établir une nouvelle norme. Appliquée à la mode, cette donnée pourrait permettre d'orienter enfin le secteur vers une production et une consommation plus raisonnées. Le message de Mirella Soyer, professeure spécialisée dans les comportements liés aux...
2 avr. 2025
L’IFM Panel confirme la baisse des ventes de l'habillement et textile pour le mois de février 2025 par rapport à la même période en 2024. Celle-ci est toutefois légère puisque les chiffres d'affaires des distributeurs accusent un repli de seulement 0,7 % par rapport à février 2024. Comparés à la situation pré-Covid, les chiffres d'affaires de fé...
1 avr. 2025