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« Fabriqué à Marseille », le nouveau label au service du savoir-faire local
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CMA CGM et l'accord à 20 milliards avec les États-Unis : implications et perspectives
Business11 mars 2025
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Marie France Van Damme : « le vrai luxe consiste à créer une relation de proximité avec les clientes »
Paris - De passage dans la capitale pour la Fashion Week, la créatrice Marie France Van Damme a présenté ses nouveautés au sein de son showroom, rue de Rivoli, à quelques pas du jardin des Tuileries. Avec sa marque éponyme, la créatrice a su bâtir une renommée internationale, notamment grâce à ses caftans, pièces phares de ses collections....
Business|Interview Featured14 mars 2025
Des déchets textiles amassés près du Sénat pour relancer le débat sur la "fast fashion"
Paris - Dix tonnes de sacs de vêtements usagés s'amoncelaient vendredi matin près du Sénat, devant les grilles du jardin du Luxembourg à Paris, une image inhabituelle visant à réclamer l'adoption rapide d'une loi contre la "fast fashion". Quelques dizaines de militants du collectif "Stop fast fashion" se sont activés dans le froid matinal, peu...
Business14 mars 2025
Mirakl augmente de 30 % son volume d'affaires en 2024
Mirakl, entreprise française spécialisée dans l'édition de marketplace, a annoncé jeudi avoir augmenté de 30 % son volume d’affaires en 2024 et atteint 11,2 milliards d'euros. Pour la première fois, Mirakl Platform, son produit phare, a généré un EBITDA positif sur l'année complète. L'an dernier, la société qui collabore notamment avec des poids...
Business14 mars 2025
1083 : la boutique parisienne entièrement rénovée
Sept ans après son inauguration, la boutique parisienne de 1083 a été totalement rénovée. La marque spécialiste du jeans made in France déclare avoir repensé le design afin qu’il reflète mieux son identité et pour proposer une expérience d’achat plus cohérente. Située au 14 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris, la boutique emblé...
Retail14 mars 2025
L'IA au service du référencement de la mode d'occasion
Aistetic, une entreprise de solutions e-commerce issue de l'université d'Oxford, annonce le développement d'un outil d'intelligence artificielle pour rationaliser le référencement dans le secteur de la revente de vêtements. La technologie a été créée en partenariat avec la plateforme de revente Messina Hembry pour automatiser le catalogage des v...
Business14 mars 2025
Lora Sonney et Sebastian Sevali : deux nouveaux talents repérés au showroom Sphère
Lora Sonney et Sebastian Sevali ont présenté pour la toute première fois leur collection au showroom Sphère, dispositif géré par la FHCM et financé par le Défi, durant Paris Fashion Week mars 2025. À l’heure où la jeune création française (MaitrePierre, Weinsanto, Charles de Vilmorin, etc.) a le vent en poupe, médiatisée par la cérémonie d’...
People14 mars 2025
La mode dans les médias : une fashion week entre originalité et surprises
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Du lundi 3 au mardi 11 mars 2025, Paris a accueilli la semaine de la mode féminine, prêt-à-porter automne-hiver 2025-2026. Durant neuf jours, plus de 100 maisons ont organisé des évènements mode dans la capitale, défilés, showrooms, pop-up stores et autres. Pour...
ModeFeatured14 mars 2025
Kering chute en Bourse de plus de 10% après la nomination de Demna Gvasalia
Paris - L'action de Kering chutait de plus de 10% vendredi dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, après que le groupe a annoncé la veille la nomination d'un nouveau créateur artistique à la tête de Gucci, la marque-phare de Kering, en difficulté. Le créateur géorgien Demna, à la tête de la maison Balenciaga depuis 2015, remplacera...
Business14 mars 2025
Bernard Arnault pourrait rester à la tête du groupe LVMH jusqu'à 85 ans
Paris - LVMH va proposer lors de son assemblée générale de repousser l'âge limite du PDG de 80 ans à 85 ans, permettant à Bernard Arnault, âgé de 76 ans, de rester plus longtemps à la tête du numéro un mondial du luxe. Lors de l'assemblée générale du 17 avril, les actionnaires devront se prononcer sur cette modification des statuts "afin...
People14 mars 2025
Tranoï permet aux créateurs africains de Canex de rentrer aux Galeries Lafayette
Du 18 juin au 8 juillet 2025, les Galeries Lafayette Paris Haussmann prévoient d’ouvrir un pop-up dédié à l'Afrique. Pour quatre marques de mode, accompagnées par Canex et promues par Tranoï - Boyede, Wuman, Late for work et We are Nbo – c’est une toute première fois dans un (grand) magasin français, qui s'apprête d’ailleurs à ouvrir deux...
Retail|En Images 14 mars 2025
Showroomprivé dans le rouge en 2024
Paris - Showroomprivé (SRP Groupe) a annoncé jeudi une perte nette de près de 40 millions d'euros en 2024 notamment en raison d'une "réévaluation de la dette d'acquisition de The Bradery", l'une de ses trois plateformes. Le groupe, qui avait enregistré un bénéfice net de 500.000 euros un an plus tôt, explique que sans cet élément exceptionnel,...
Business14 mars 2025
Guerre commerciale : qu'est-ce que s'échangent la France et les Etats-Unis ?
Paris - Aéronautique, alcool, pharmacie... Les plus de 47 milliards d'euros d'exportations françaises de biens vers les Etats-Unis sont sous la menace de la guerre commerciale lancée par Donald Trump envers ses principaux partenaires. En miroir, les importations en provenance des Etats-Unis, de l'ordre de 52,5 milliards d'euros, selon les...
Business14 mars 2025