• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Avec Portugaba, Christian Louboutin rend hommage au Portugal

Avec Portugaba, Christian Louboutin rend hommage au Portugal

By Sharon Camara

23 avr. 2019

Mode

Après l’Africaba, le Mexicaba et le Manilacaba, Christian Louboutin dévoile le Portugaba. Comme son nom l’indique, la pièce s’inspire du Portugal, véritable source d’inspiration pour le créateur depuis de nombreuses années.

“Le Portugal est l’un des endroits où je vais pour dessiner mes collections d’été. La lumière, l’attitude décontractée des gens et l’ambiance générale m’inspirent énormément. Au fil des années, j’ai passé des journées entières à explorer différentes régions suivant les recommandations d’amis, allant d’un artisan brodeur à Alentejo à un fabricant de paniers dans l’Argave. J’ai découvert un peuple avec un vrai savoir-faire et un véritable sens de la couleur et des motifs. J’ai donc voulu créer un sac pour rendre hommage à ce pays que j’aime”, confie Christian Louboutin dans un communiqué.

Au sein de cette gamme, chaque cabas est à lui seul un voyage qui réunit les talents d’artisans venus des quatre coins du pays. Leurs histoires et leur art sont tissés et valorisés sur chaque pièce. Chaque détail est le fruit de nombreuses heures de travail exigeant de la précision, de la compétence et surtout de la passion. Le Portugaba est une ode à l’été, à la fois pratique et intemporel.

Dévoilé lors de la dernière fashion week parisienne, le Portugaba sera mis en vente sur le site de la marque dès le 24 avril 2019. À partir du 1er mai, la pièce sera disponible dans toutes les boutiques Christian Louboutin à travers le monde.

Photo : courtoisie Christian Louboutin
CHristian Louboutin