• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Avec sa collection estivale, Pucci valorise un ADN symbole de fêtes et joie de vivre

Avec sa collection estivale, Pucci valorise un ADN symbole de fêtes et joie de vivre

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Mode

Courtesy of Pucci (via Lucien Pages)

La nouvelle directrice artistique Camille Miceli renoue avec un certain idéal de la mode italienne, inspiré par les plages dorées de Capri, un havre cher au créateur de la marque Emilio Pucci, et la Dolce Vita.

Nouveau repreneur, en l’occurrence LVMH. Nouvelle directrice artistique venue de chez Louis Vuitton, Camille Miceli. L’heure est au renouveau chez Pucci qui nous invite à un voyage dans « La Grotta Azzurra » à travers une garde-robe nomade, multisaisons, multidestinations… Les motifs iconiques sont retravaillés dans un mix-and-match de patchwork et motifs agrandis ou réduits… Geometrico, Girandole, Marmo, Iride, Fagiano, Rombi, Dalia ou Pesci sont ainsi ramenés aux racines de la Maison, avec un nouveau processus de création qui respecte l'imperfection de l'artisanat, redonnant de la poésie au dessin original.

Le nouveau logo est inspiré d'une étiquette d'archive de 1953 « Capri Sport ». Ce double poisson entrelacé, en forme de P emblématique, est tissé en guise de rappel, dans une boucle de ceinture, une paire de chaussures compensées ou une sandale à semelles en bois…

Les caftans et kimonos, courts ou longs, sont réalisés dans des matières souples et fluides : voile de coton, mousseline de soie, drill, jerseys stretch, éponge… Des minijupes foulards, des shorts et des pantalons sont déclinés dans des motifs floraux extra-larges. Des franges ou des rubans sont tirés à travers des œillets métalliques, soulignant l'aspect d'une cheville, la courbure d'un dos…

La même approche joyeuse est adoptée pour les accessoires : sacs fourre-tout en paille tressée ou en toile bi-matière, fabriqués à partir de foulards vintage recyclés, cerceaux audacieux, sandales compensées hautes en couleur, chapeaux foulards et tongs poissonneuses…

La vision de Camille Miceli ne se déploie pas au fil des saisons, mais elle perdure dans l'immédiateté du « see now, buy now », à l'aide de drops mensuels, disponibles dans les magasins et en ligne.

Courtesy of Pucci (via Lucien Pages)
Camille Miceli
Emilio Pucci