Aventure en forêt, capsule D&G et sneakers de luxe : les tendances de la mode enfantine chez Mytheresa
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Les salons Pitti Bimbo et Playtime, dédiés à la mode pour enfants, se sont récemment tenus à Florence et Paris. Les acheteurs de Mytheresa, plateforme de e-commerce de luxe allemande, étaient présents pour découvrir de nouvelles marques et tendances.
Mais quel est le rôle de la mode enfantine dans le secteur du luxe ? Les clients se tournent-ils vers des tenues pour des occasions spéciales ou achètent-ils des vêtements du quotidien haut de gamme pour leurs enfants ? Tiffany Hsu, directrice des achats chez Mytheresa, répond à ces questions et nous fait part des tendances actuelles dans ce segment.
Quelle est l'importance des tendances dans la mode enfantine ?
Les tendances en matière de mode enfantine sont souvent influencées par la mode adulte dont elles sont les dérivées. Cependant, elles jouent un rôle moins déterminant dans l'ensemble.
Qu'est-ce qui caractérise la mode enfantine ?
Les couleurs vives et les imprimés audacieux dominent depuis de nombreuses saisons dans la mode pour garçons et filles. Ce sera également le cas dans les collections automne-hiver 2023 à venir.
Nous constatons également que de nombreuses marques s'inspirent de la nature, en utilisant une palette de couleurs neutres qu’elles appliquent à une variété de tissus et de coupes, afin de créer des silhouettes évoquant la beauté naturelle des forêts.
Chez les adultes, la tendance logomania semble s’atténuer. Qu’en est-il de la mode pour enfants ?
La logomania a été un aspect important de la mode enfantine, et même si elle était présente, elle était principalement limitée aux « supermarques ». Cependant, nous avons également constaté que la tendance a connu un déclin chez les enfants.
Qu'en est-il de la tendance du « Mini-Me », où les parents associent leurs tenues à celles de leurs enfants ?
Au fil des années, nous avons constaté que le look « Mini-Me » était très populaire auprès de nos clients. Les chaussures et les accessoires sont particulièrement appréciés.
Quelle est la place de la mode pour enfants chez Mytheresa ?
Chez Mytheresa, nous proposons une large sélection de marques dédiées exclusivement aux enfants. Nous commercialisons aussi certaines marques offrant des options de « Twin Look » conçues à la fois pour les adultes et les enfants. Nous avons lancé une capsule exclusive avec Dolce & Gabbana pour les femmes et leurs enfants le 24 mai. La collection comprend huit looks pour enfants. C'est notre troisième collaboration avec la griffe de luxe italienne autour d’une ligne pour femmes et enfants.
Actuellement, quels articles se vendent le mieux pour les garçons et les filles ?
Les sneakers sont très populaires tout au long de l’année. Nous avons observé une croissance continue dans cette catégorie, notamment avec des marques telles que New Balance, Rick Owens et Nike.
Pour la saison printemps-été en cours, nous constatons également une augmentation notable de la demande en matière de robes d'été de marques telles que Zimmermann et Chloé.
Est-ce que la mode pour enfants de luxe correspond à des vêtements d’occasion ou de tous les jours ?
C'est une bonne combinaison des deux car les deux catégories sont très importantes pour nous. La rentrée scolaire et son vestiaire plus simple est une période tout aussi importante que Noël et ses tenues festives.
Cet entretien a été réalisé sous forme écrite.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.