• Home
  • Actualite
  • Mode
  • AZ Factory invite Ester Manas

AZ Factory invite Ester Manas

By Maxime Der Nahabédian

5 mai 2022

Mode

image : AZ Factory

Annoncée ce jeudi 5 mai par le magazine WWD, la collaboration entre le duo de Ester Manas et la jeune marque AZ Factory sera dévoilée au mois de juin avant d’être distribuée à l’automne.

Après le créateur Sud-africain Thebe Magugu, AZ Factory vient d’annoncer le deuxième « amigo » invité à collaborer avec le collectif fondée par Alber Elbaz : le duo Ester Manas, jeune label qui célèbre la mode pour toutes les tailles. Lauréats en 2018 du Prix Galeries Lafayette au Festival d’Hyères et finalistes du H&M Design Award la même année, les jeunes créateurs Ester Manas et Balthazar Delepierre ont créé la sensation grâce à leurs collections inclusives célébrant les femmes de toutes tailles et à la portée responsable sur les plans environnementaux et sociaux. Une vision qui leur a valu d’être sélectionnés pour le Prix LVMH en 2020 et le Andam Fashion Award l’année suivante.

La collection AZ Factory par Ester Manas sera dévoilée au mois de juin au moment de l'arrivée en boutiques du premier drop de la collection créée par Thebe Magugu, le premier « amigo » du collectif annoncé en mars dernier.