• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Balenciaga dévoile sa collection Fall 21 dans un jeu vidéo de pointe

Balenciaga dévoile sa collection Fall 21 dans un jeu vidéo de pointe

By Julia Garel

25 nov. 2020

Mode

Les mesures sanitaires liées à la pandémie ont fait éclore de nouvelles manières de présenter les collections. Qu’ils les dévoilent de manières virtuelles et/ou physiques, les marques et créateurs prennent certaines libertés quant au format, allant même jusqu’à s’extraire du cadre saisonnier pour lui préférer une nouvelle cadence et se caler sur le poul de la marque. C’est notamment le cas de Gucci et de ses multiples projets créatifs tel que le festival de cinéma intitulé GucciFest. Dans ce contexte, la maison parisienne Balenciaga - dont la collection PE 21 était présentée au sein du calendrier officiel de la FHCM, le 4 octobre dernier - choisit de dévoiler sa ligne Fall 2021 au sein d’un jeu vidéo, disponible le 6 décembre 2020, à 14h.

«Afterworld/ The Age of Tomorrow»

«Afterworld/ The Age of Tomorrow». Le titre énigmatique du jeu promet un contenu calqué sur nos interrogations du moment. Il s’agit d’un jeu vidéo innovant, « qui bat tous les records », conçu spécialement pour cette saison, indique la griffe dans son communiqué. Le jeu et la collection dessinent un proche futur en créant une aventure allégorique se déroulant en 2031.

Le jeu est accessible et partageable depuis n’importe quel appareil. La maison Balenciaga a pris soin de proposer une technologie avancée en concevant le jeu avec une photogrammétrie de pointe, « créant un regard en profondeur sur la nouvelle collection et l’avenir projeté dans lequel il est destiné à être porté », peut-on lire dans le communiqué.

Le scénario, lui, n’est pas une dystopie, prévient la marque. Le récit d’Afterworld est ancré dans des passés mythologiques et des futurs projetés avec des archétypes intemporels et des images spéculatives. Le monde dépeint dans le jeu révèle un lent retour à un équilibre plus sain entre la nature et l’industrie.

Crédit : Catwalkpictures, Balenciaga PE20