• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Balenciaga et Kanye West commercialise un pull en hommage à DMX

Mode

dmx-tribute.com

Balenciaga et Kanye West commercialise un pull en hommage à DMX

By Sharon Camara

27 avr. 2021

Disparu le 9 avril dernier, le rappeur DMX, de son vrai nom Earl Simmons, aura marqué l’univers du hip-hop en enchaînant les succès dans les années 90 et 2000. Bien que sa notoriété ait baissé ces dernières années, il restait un artiste respecté dans le milieu et l’annonce de sa mort a provoqué une onde de choc autant chez les fans que chez les artistes. Parmi ces artistes, il y en a un qui a tenu à lui rendre un hommage, il s’agit de Kanye West. Avec sa marque Yeezy, il a pensé à un t-shirt dédiée à l’artiste. La pièce a ensuite été conçue par Balenciaga.

Le T-shirt à manches longues présente un portrait de DMX avec sa date de naissance « 12.18.1970 » imprimé sur la manche droite et la date de son décès, « 04.09.2021 » imprimé sur la manche gauche. La mention « In Loving Memory » figure à l’arrière. La pièce, en coton épais, de coupe oversize est proposée au prix de 200 dollars US. Quelques jours après sa sortie sur un site dédié, la pièce était en rupture de stock.

Selon le journal The Sun, cette vente en édition limitée a permis de générer un million de dollars. Kanye West et Balenciaga se sont engagés à reverser tous les bénéfices à la famille du rappeur décédé.