• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Balmain : deux collections de haute joaillerie inspirées des archives de la maison

Balmain : deux collections de haute joaillerie inspirées des archives de la maison

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Balmain

Avec Balmain Jewelry, Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison, ajoute une corde à son arc. À l’occasion de la Fashion Week Haute Couture, la maison de mode a présenté ses premières collections de joaillerie : « Emblem » et « Labyrinth », en référence à des signatures iconiques puisées dans les archives de la maison.

Fidèles à l’héritage de Pierre Balmain, ces lignes mêlent à la fois modernité et tradition. Elles sont composées de 22 pièces exclusives, fabriquées en France avec de l'or recyclé et éthique, des minéraux et des pierres précieuses traçables.

Balmain
Balmain
Balmain
Balmain

La collection « Emblem » reprend des éléments forts de la maison, comme son blason distinctif, qui mêle une couronne et des lions ainsi que les broderies. Ces signatures ont été réinterpretées à travers des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d'oreilles, des broches et des manchettes, dans une combinaison d'or jaune, de diamants, d'onyx et de tsavorites.

Quant à la collection « Labyrinth », elle met en évidence le motif de Balmain, introduit pour la première fois en 1970 et inspiré par les labyrinthes des jardins de la Renaissance en France.

Le motif Labyrinthe a été façonné dans de l'or jaune, la couleur emblématique de Balmain, et serti de diamants sur les 10 pièces de cette ligne parmi lesquelles des colliers, des boucles d'oreilles, des manchettes et des bagues.

Les deux collections de haute joaillerie Emblem et Labyrinth, sont disponibles depuis cet été dans certaines boutiques de la maison et bientôt sur Balmain.com.

Balmain