• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Bambino géant : Jacquemus crée le buzz avec une fausse opération de street marketing

Bambino géant : Jacquemus crée le buzz avec une fausse opération de street marketing

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Mode
Photo : capture d'écran de la vidéo Jacquemus

Jacquemus place le sac Bambino, l'un de ses best-sellers, sous les feux des projecteurs. Sur son compte Instagram, la marque française a dévoilé le 5 avril une vidéo sur laquelle plusieurs sacs Bambino ont été transformés en bus hybrides qui circulent dans les rues de la capitale française.

Quelques semaines plus tôt, le Bambino faisait déjà parler de lui. Par le biais de plusieurs story Instagram, Simon Porte Jacquemus, fondateur de la marque éponyme, pointait du doigt la marque Lancaster et son modèle Baguette Paris Ily dont il reprochait les trop fortes similitudes avec son sac.

Le modèle de Jacquemus attire désormais les regards pour une toute autre raison. Sur une vidéo partagée par la marque sur Instagram, le sac mini prend des proportions démesurées. Tel un véritable bus, il se part de roues et envahit les routes de Paris. Il s'agit en réalité d'une vidéo virtuelle et d'images 3D.

Avec ce coup marketing, la marque Jacquemus fait de nouveau parler d’elle et de son emblématique sac. La vidéo, devenue virale, comptabilise actuellement près de 19 millions de vues et plus de 750 000 likes sur Instagram, des chiffres qui devraient encore croître dans les heures à venir. Contactée par FashionUnited, la marque déclare que la vidéo est uniquement à l’intention de ses réseaux sociaux.

L’outil Google Trends révèle que les recherches réalisées sur la marque et son sac ont considérablement augmenté au cours de ces dernières heures. La recherche « Campagne publicitaire Jacquemus » a augmenté de 900 pour cent en l’espace d’un jour tandis que « Jacquemus Bus » occupe la première position des recherches associées à la marque. Il en va de même pour le sac Bambino qui a vu son intérêt croître de manière significative.

Né en 2019, le sac Bambino est l’un des accessoires iconiques de la griffe française. Le modèle a été décliné dans plusieurs versions : Le Bambinou, Le Bambino long ou encore Le Bambino large. Le sac est également disponible dans une vaste palette de couleurs et de matières. Le modèle original est vendu à 550 euros, tandis que certaines de ses déclinaisons les plus récentes sont au prix de 1 350 euros sur le site d'e-commerce de la marque.

Jacquemus