(publicité)
(publicité)
Barbour annonce une collaboration avec Margaret Howell

La marque Barbour s’est associée à la créatrice britannique Margaret Howell pour la création d'une collection capsule femmes pour la saison automne-hiver 2018. Les articles de la collection, inspirés des archives de la marque depuis 1910, ont été conçus par la styliste en collaboration avec l’équipe de création des vêtements hommes de la marque. Cette collaboration sera présente dans la collection Timeless Originals de Barbour.

«Margaret Howell représente le classicisme, la qualité et le style sobre dans toutes ses collections. Elle conçoit pour une silhouette moderne avec une simplicité de coupe et de forme qui crée un look décontracté et naturel et nous sommes très heureux de travailler avec elle ", a confié Ian Bergin, le directeur des vêtements pour hommes chez Barbour.

«En tant qu'admiratrice de Barbour (...) j'ai été ravie d'être invitée à collaborer avec l'entreprise. J’ai trouvé ça stimulant de pouvoir plonger dans leurs archives", a déclaré la créatrice qui a débuté ses activités à son propre domicile en 1970. Aujourd’hui, Margaret Howell conçoit des vêtements pour hommes et femmes et possède des boutiques à Londres, Paris, Florence et Tokyo.

Initialement créé par John Barbour pour fournir des vêtements de protection aux pêcheurs et aux marins exposés à des conditions météorologiques difficiles, Barbour offre aujourd'hui une garde-robe complète de vêtements et de chaussures pour hommes, femmes et enfants. La marque est vendue dans plus de 40 pays, dont l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la France, les États-Unis et le Japon.

Photo : Margaret Howell