• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Be(e) a Hero – Aider les abeilles sauvages

Be(e) a Hero – Aider les abeilles sauvages

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

13 avr. 2021

Mode

"Une fois que l'abeille a disparu de la terre, l'homme n'a plus que quatre ans à vivre. Plus d'abeilles, plus de pollinisation, plus de plantes, plus d'animaux, plus d'hommes".

Même Albert Einstein, en 1949, a utilisé cette citation pour résumer l'importance des abeilles pour l'homme. Les abeilles sont de petites aides qui font de grandes choses car elles sont les pollinisateurs les plus importants pour les plantes. Ce n'est qu'en pollinisant une fleur que le fruit de la plante peut être produit. C'est pourquoi les abeilles sont le troisième animal de ferme le plus important pour l'homme. Cependant, l'utilisation de pesticides dans l'agriculture, qui sont nocifs pour les abeilles et peuvent même entraîner leur mort, constitue une menace sérieuse pour les colonies d'abeilles du monde entier. De plus, les pesticides réduisent considérablement l'habitat et la nourriture des abeilles. Rien qu'en Allemagne, environ 30 % des colonies d'abeilles sont mortes ces dernières années en raison du niveau élevé de pollution.

Chez FALKE, les petits héros nous tiennent à cœur. C'est pourquoi FALKE présente à la famille FALKE une élégante guêpe dans sa collection printemps-été 2021 – Save the Bees by FALKE. Le bas est disponible pour les femmes, les hommes et les enfants, afin que toute la famille puisse contribuer à aider les abeilles. Car la particularité de Save the Bees by FALKE est que 20 % des recettes de chaque paire vendue sont reversés à l'organisation Green Forest Fund.

Le Fonds vert pour la forêt est connu, entre autres, pour la création durable d'habitats pour les abeilles. L'organisation achète à cette fin des terres qui sont ensemencées avec des semences adaptées à la région et avec le soutien des agriculteurs. Un simple don de 5 euros permet de créer 1 m2 d'habitat protégé pour les abeilles et d'autres insectes tels que les bourdons et les papillons. Les écosystèmes durables qui en résultent fournissent aux animaux une gamme riche et diversifiée de plantes à fleurs qui offrent un environnement optimal pour leur reproduction.

Sauvez les abeilles par FALKE avec le Green Forest Fund et VOUS !

Pour plus d'informations à propos de FALKE rendez-vous sur la page dédiée : fashionunited.com/companies/falke