Le groupe italien de prêt-à-porter, qui a enregistré une progression de 5,8% de son bénéfice net à 109 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, a confirmé ses objectifs pour 2008. Le chiffre d'affaires a progressé de 4,3% à 1,534 milliard d'euros et le résultat brut d'exploitation a cru de 7,3% à 249 millions d'euros. Benetton attribue sa résistance à une valeur ajoutée plus importante ainsi que d'une progression importante de ses revenus sur les marchés émergents, (Asie, Moyen-Orient et Amérique Latine) et en Russie.

Pour l'ensemble de l'exercice, l’enseigne confirme ses prévisions, à savoir une hausse de 6% des ventes à périmètre comparable et une croissance de 7% du bénéfice net.

"Les résultats des neuf premiers mois sont satisfaisants et soulignent la capacité de l'entreprise à mobiliser toute son énergie pour réaliser ses choix opérationnels", a précisé l'administrateur délégué Gerolamo Caccia Dominioni dans le communiqué du groupe. Mais "il est indispensable que le groupe agisse encore plus rapidement face au contexte économique que les marchés vont devoir affronter au cours des prochains mois", a-t-il ajouté.

IMAGE : Benetton

 

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