Benetton : coup de pub pro-Tibétain ?
loading...
Sur cette double page de publicité publiée dans les principaux quotidiens italiens mais aussi dans le journal français Le Monde, un moine tibétain en robe pourpre et un soldat chinois en uniforme prient face à face, yeux fermés et mains jointes.
Au-dessus de leurs têtes, le mot "Victims" (victimes en anglais) s'affiche en noir.
"Nous ne voulons absolument pas prendre parti pour la Chine ou le Tibet. C'est un message universel de paix, de tolérance, de cohabitation pacifique entre les peuples, qui n'est pas en faveur de l'un ou de l'autre", a déclaré le service de presse de la marque de prêt-à-porter.
Dans son magazine "Colors" du mois d'août, le groupe Benetton publie ainsi trente photos "les plus significatives et émouvantes du séisme en Chine" accompagnées de trente prières de moines
tibétains pour les victimes chinoises.
Plusieurs campagnes de publicité de Benetton ont été contestées ou ont créé la polémique dans le passé, notamment celles réalisées par le photographe Oliviero Toscani.