• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Benetton : coup de pub pro-Tibétain ?

Benetton : coup de pub pro-Tibétain ?

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Le jour de l'ouverture des JO de Pékin et à quelques jours de la visite du Dalaï-Lama en France, le groupe italien a publié une publicité montrant un moine tibétain et un soldat chinois priant face à face sous le mot"victimes", un "message de paix" qui ne veut "absolument pas prendre parti", selon la société.

Sur cette double page de publicité publiée dans les principaux quotidiens italiens mais aussi dans le journal français Le Monde, un moine tibétain en robe pourpre et un soldat chinois en uniforme prient face à face, yeux fermés et mains jointes.

Au-dessus de leurs têtes, le mot "Victims" (victimes en anglais) s'affiche en noir.

"Nous ne voulons absolument pas prendre parti pour la Chine ou le Tibet. C'est un message universel de paix, de tolérance, de cohabitation pacifique entre les peuples, qui n'est pas en faveur de l'un ou de l'autre", a déclaré le service de presse de la marque de prêt-à-porter.

Dans son magazine "Colors" du mois d'août, le groupe Benetton publie ainsi trente photos "les plus significatives et émouvantes du séisme en Chine" accompagnées de trente prières de moines
tibétains pour les victimes chinoises.

Plusieurs campagnes de publicité de Benetton ont été contestées ou ont créé la polémique dans le passé, notamment celles réalisées par le photographe Oliviero Toscani.

Benetton