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Benetton sort ses archives jouissives sur l’appli Depop

By Odile Mopin

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De la joie de vivre à l’état brut : Benetton, ressort ses archives et on en prend plein la vue. L’enseigne italienne s’est associée à Depop, le « Vinted anglophone » pour donner une seconde vie à ses pièces collectors et toutes les autres. Pourquoi choisir cette appli de « shopping social » basée à Londres, mais aussi à New York et Los Angeles ? Parce que Benetton, fort d’un réseau de 4000 boutiques est très bien implanté sur ces marchés.

Cette collaboration ultra-vitaminée qui vise à célébrer l’héritage de Benetton, se combine à l’énergie de la communauté créative de Depop. Ce sont en effet les vendeurs Depop des Etats-Unis et du Royaume-Uni qui ont sélectionné cette collection de pièces vintages et rares de la marque italienne, disponibles depuis le 31 mai.

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Un partenariat pile dans l’ère du temps, s’inscrivant dans une démarche de seconde main, en passe de devenir incontournable. Jouant en prime l’inclusivité et la diversité, valeurs socles de Benetton (United Colors). Sans oublier l’envie de mode, de couleurs, bref, presque d’explosion de gaieté et de créativité après de longs mois gris et austères.

« Ce partenariat avec Benetton s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Depop pour continuer à travailler avec des partenaires de marque axés sur la communauté et qui partagent les mêmes valeurs que les nôtres », a déclaré dans un communiqué Steve Dool, responsable mondial des partenariats de Depop.

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La collection de 60 pièces couvre les archives des années 1980 et 1990, englobant les lignes homme, femme et accessoires, mettant en valeur l’ADN éclectique de la marque Benetton et son engagement envers la couleur. On y trouve des pièces vintages rares, comme des chemises de rugby, des sweats iconiques des vestes en jean patchwork.

Une campagne réjouissante, aux accents sixties vient à l’appui de l’opération. Elle met en lumière une pléiade de « vrais gens », des influenceurs socialement engagés : notamment la danseuse Ayo qui met l’accent sur l’estime de soi, Hadiyahh, qui se passionne pour la représentation des corps féminins dans les médias,

« Grâce au modèle de vente de seconde main de Depop - un élément fondamental pour la mode durable - Benetton entre également dans le circuit d’une manière contemporaine et originale. Nos vêtements vintages qui ont marqué l’histoire retrouveront une vie grâce à Depop, qui partage avec nous le même langage créatif et les mêmes valeurs de diversité, d’inclusion et de durabilité », a déclaré de son côté Massimo Renon, le PDG de Benetton.

Cette collaboration fait partie intégrante du virage durable pris par la marque. En mars dernier, elle a inauguré à Florence sa première boutique écoresponsable tant par ses matériaux que par l’offre, totalement écofriendly.

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