Berluti investit les Champs-Élysées avec une nouvelle campagne publicitaire
loading...
Le fabricant de chaussures de luxe Berluti (groupe LVMH) a envahi les Champs-Elysées avec sa nouvelle campagne publicitaire, visible jusqu’au 10 septembre. Cette stratégie marketing vise à exposer l’artisanat de la maison dans les rues de la capitale française.
La marque profite de cet emplacement prestigieux, à quelques pas de sa boutique historique située rue Marbeuf. Pour l’occasion, elle transforme la célèbre avenue parisienne en une véritable exposition immersive, en plein air. Les passants peuvent découvrir une série de 17 panneaux d’affichage individuels installés le long des Champs-Elysées. Chacun prend la forme d’une photographie de format portrait mettant en lumière l’expertise de Berluti en matière de chaussures, de maroquinerie et de prêt-à-porter.
« C'est une initiative audacieuse qui témoigne de la confiance et de l'ambition de Berluti », a déclaré un expert en marketing de luxe à FashionUnited. « En investissant un lieu aussi emblématique, la marque s'émancipe de la publicité traditionnelle et engage son public de manière unique et mémorable. »
Sous la direction artistique de l'Atelier Franck Durand, les images de la campagne ont été capturées par le photographe Bastian Achard. Ses portraits contribuent à donner une dimension vivante aux produits et invitent les passants à apprécier les détails subtils et le savoir-faire qui se cache derrière les créations de Berluti.
Dans une déclaration, l'entreprise déclare qu’à travers cette série photographique, elle « s'adresse aux hommes qui choisissent de façonner leur propre élégance à partir de ces objets de désir. L'homme Berluti est un connaisseur cultivé, ouvert aux nouvelles idées. Il assume ses choix. Son style en dit long, exprimant subtilement sa personnalité sans être ostentatoire. Son apparence laisse une impression durable parce qu'elle repose sur des pièces exceptionnelles, soigneusement sélectionnées. C'est ce que cette nouvelle campagne met en avant, en choisissant délibérément de se concentrer parfois sur certains détails. »
Cette stratégie marketing s'aligne sur des tendances plus larges observées dans le secteur du luxe. Depuis quelques saisons, les marques se tournent vers des outils et des formats dits non conventionnels afin de capter l'attention des consommateurs exigeants. Dans le secteur de la mode masculine, certaines d’entre elles produisent des images et des récits uniques pour éviter d'ennuyer les consommateurs à long terme, a récemment déclaré le média Business of Fashion.
En transformant les Champs-Élysées en une exposition vivante et en plein air, Berluti ne se contente pas de mettre en avant son artisanat, elle affirme également sa position de leader dans le secteur du luxe.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.