BESTSELLER lance un concours de design pour les talents du monde entier
20 févr. 2025
En 2025, le groupe de mode international BESTSELLER célèbre son 50ᵉ anniversaire. À cette occasion, l’entreprise organise un concours de design, invitant les étudiants et les jeunes talents du monde entier à créer une collection capsule inspirée de cinq décennies de création.
Depuis sa fondation en 1975, BESTSELLER a accompagné l’évolution constante de la mode, un kaléidoscope de styles, de tendances et d’expressions personnelles. Les façons de s’habiller n’ont cessé de se réinventer au fil du temps. Avec ce concours, l’entreprise souhaite offrir une nouvelle lecture créative des 50 dernières années de mode.
"La proximité a toujours été l’une des valeurs fondamentales de BESTSELLER. Depuis nos débuts, nous avons été guidés par la conviction qu’être proche de nos clients, de nos équipes, de nos partenaires et, avant tout, du produit est essentiel. Ce concours célèbre cet esprit. Nous avons hâte de voir comment les talents du design s’approprieront notre héritage créatif et le réinterpréteront pour la mode d’aujourd’hui et de demain", déclare Louise Sylvest, CPO et responsable de l’identité BESTSELLER.
Faire le pont entre hier et aujourd’hui
Le concours est organisé par SELECTED, une marque du groupe BESTSELLER qui propose une mode contemporaine pour hommes et femmes. La marque espère recevoir des candidatures alignées sur son ADN : une approche du design épurée et qualitative, empreinte d’influences scandinaves, avec une attention particulière à la durabilité et à la longévité des pièces.
"Nous sommes impatients de découvrir comment les participants réinterpréteront les tendances marquantes des cinq dernières décennies à travers un prisme contemporain. L’objectif est de raconter une histoire, de créer un lien entre hier et aujourd’hui. Comment rendre hommage à l’héritage de la mode tout en dessinant les contours du design de demain ? Nous avons hâte de voir comment les talents répondront à cette question", déclare Magnus Löppe, directeur du design chez SELECTED.
Développement international des talents
Le premier prix s’élève à 5 000 euros, tandis que les deuxième et troisième lauréats recevront respectivement 3 000 et 2 000 euros. En plus de ces récompenses, les finalistes seront conviés à deux séjours au Danemark :
- Une première visite pour rencontrer l’équipe de création de SELECTED et découvrir les coulisses d’une entreprise de mode internationale.
- Une seconde visite pour présenter leurs créations devant un jury composé d’experts et de membres de la direction de BESTSELLER. Le concours est ouvert aux talents créatifs du monde entier.
"L’histoire de BESTSELLER, qui a débuté avec une seule boutique sur la côte ouest du Jutland et qui compte aujourd’hui 24 000 collaborateurs à travers le monde, est une belle preuve que tout est possible avec de la passion et une vision forte. Avec ce concours, nous espérons ouvrir des portes à une nouvelle génération de talents créatifs et leur offrir une opportunité unique de faire leurs premiers pas dans l’industrie de la mode", conclut Louise Sylvest.
- Étudiants en dernière année de Bachelor ou Master et jeunes diplômés
- Créateurs indépendants ayant fondé leur marque il y a moins de deux ans
- Les personnes ayant un lien professionnel ou personnel avec BESTSELLER ne sont pas éligibles
- La date limite de dépôt des candidatures : 20 mars 2025
Pour en savoir plus sur le concours de design de BESTSELLER, cliquez ici.