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Beyoncé et TopShop vont lancer une marque de sport tendance streetwear

By FashionUnited

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La chanteuse américaine Beyoncé et la marque britannique TopShop ont annoncé lundi le lancement à l\'automne 2015 d\'une nouvelle marque de vêtements sportifs à tendance streetwear. La marque baptisée du nom de la coentreprisescellée à 50/50 entre la chanteuse et l'enseigne, "Parkwood TopShop Athletic Ltd", comprendra des vêtements, des chaussures et des accessoires dédiés à la danse, au fitness et aux activités sportives en général, a indiqué TopShop dans un communiqué publié sur le site du groupe Arcadia, son propriétaire.

"Créer un partenariat avec Beyoncé, l'une des personnes les plus travailleuses et talentueuses du monde, qui passe de nombreuses heures de sa vie à danser, répéter et s'entraîner est une opportunité unique (...)", a déclaré Philip Green, patron d'Arcadia, cité dans le communiqué.

Quant à la chanteuse américaine, elle a affirmé avoir "toujours adoré TopShop pour ses tendances mode et son côté visionnaire". "Je suis impatiente de participer à tous les aspects de ce partenariat", a-t-elle ajouté. La variété des vêtements et la forte réactivité des stylistes aux tendances des défilés sont une clé de la réussite de TopShop, paradis de la mode jeune et branchée, qui a fait ses débuts en 1964 dans le sous-sol d'un grand magasin de Sheffield (nord).

L'enseigne a lancé en 2001 le label Unique, une ligne plus chère et sophistiquée, et démontré qu'elle était plus qu'une chaîne pillant les idées des designers, s'ouvrant du même coup à une clientèle plus exigeante. TopShop a une stratégie d'expansion internationale soutenue, alimentée par la vente en 2012 d'une part de 25 pour cent de TopShop/Topman au fonds américain Leonard Green & Partners. L'enseigne dit compter 140 magasins hors du Royaume-Uni et en février avait annoncé l'ouverture d'un magasin sur la prestigieuse 5ème Avenue à New York, et de quatre autres aux Etats-Unis.

Beyoncé, diva du R'n'B âgée de 33 ans et révélée dans les années 90 avec le groupe Destiny's Child, a été désignée en 2014 par le magazine américain Forbes comme la célébrité la plus influente du monde. Elle a lancé une ligne de prêt-à-porter avec sa mère styliste, Tina Knowles, baptisée "House of Deréon" et fait de la publicité pour plusieurs marques. (AFP)

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