• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Bientôt plus de burqa en France

Bientôt plus de burqa en France

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le chef de l'Etat souhaite que le Parlement adopte une résolution puis un texte de loi interdisant la burqa, ce vêtement islamique qui couvre l'ensemble du corps, ne laissant qu'un voile qui permet aux femmes de voir sans toutefois etre vues.

Nicolas Sarkozy a livré mercredi 27 janvier devant les parlementaires, son mode d'emploi pour aboutir à l'interdiction du voile intégral.

Jugeant "essentiel que personne ne se sente stigmatisé", il a demandé "une solution qui permette d'obtenir la plus large adhésion possible" et ce "indépendamment" des régionales de mars.

Il existait depuis des années plusieurs magasins spécialisés de lingerie sexy et de produits de luxe pour la femme musulmane à Paris. Depuis quelques temps, on constate la floraison d'un nombre croissant de commerces spécialisés dans des articles traditionnels comme le hiyam, niqab, shayla, chador ou encore la burka.

Par exemple un foulard coquet “ shayla ” émeraude ou bleue ciel est vendu entre 20 et 35 euros. Le burka coûte environ entre 100 et 200 euros.

Beaucoup d'habits traditionnels pour les musulmans français ou installés en France ont été fabriquées en Arabie Saoudite ou au Pakistan, et les commerçants insistent que l'origine et la fabrication soient « avec des méthodes traditionnelles ».

Burqa