• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Bilan des journées Igedo Fashion Fairs à Düsseldorf

Bilan des journées Igedo Fashion Fairs à Düsseldorf

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Du 27 au 29 juillet, Düsseldorf a accueilli quelque 54.000 acheteurs. Sur ce chiffre, 29.700 ont visité les salons professionnels "Igedo Fashion Fairs Düsseldorf".

1.750 exposants et collections ont présenté leurs créations pour la saison printemps/été 2009 aux quatre salons : CPD (prêt-à-porter féminin), Body Look (lignerie, mode balnéaire et chaussants), HMD (mode masculine) et Global Fashion (marques de distributeurs, sourcing).

Sur les 29.700 visiteurs, 30 % étaient venus de l’étranger, de plus de 60 pays différents, principalement des Pays-Bas, d’Autriche, de Suisse, de Belgique et de Russie. Deux tiers des visiteurs sont des détaillants, et près de 90 % étaient des visiteurs commerciaux. Parmi ces derniers, deux tiers ont affirmé qu’ils avaient mis le salon concrètement à profit pour passer des commandes. Plus d’un tiers a profité des Igedo Fashion Fairs Düsseldorf pour établir de nouvelles relations commerciales. Les acheteurs avaient, en gros, réservé 37 % de leur budget pour de nouvelles marques. La satisfaction des visiteurs s’est située aux alentours de 80 %.

« Nous attendions ce week-end du salon avec une certaine appréhension », a reconnu mardi Frank Hartmann, directeur général de l’Igedo Company, en précisant : « le moral des détaillants, la situation conjoncturelle, le temps chaud et lourd, et les grèves annoncées dans le trafic aérien avaient de quoi nous inquiéter. Compte tenu de tous ces facteurs, nous sommes très satisfaits de la manière dont s’est déroulé le salon. Nous avons accueilli 20 % de visiteurs qui y venaient pour la première fois, l’ambiance dans les halls était majoritairement positive, et les visiteurs ont été conquis surtout par Body Look et par son nouveau concept, et par la plupart des sections du CPD. Il est ressorti de nos enquêtes que c’était surtout dans les halls du parc des expositions que les acheteurs partaient à la recherche de nouvelles marques, tandis que les showrooms des différents labels étaient surtout fréquentés par leurs clients de longue date. C’est sur cette constatation que nous comptons baser notre future action. Les Igedo Fashion Fairs sont et restent un point central et un rendez-vous majeur du monde de la mode à Düsseldorf. Avec plus de 800 showrooms, toute la ville en profite. »

Les prochaines Igedo Fashion Fairs Düsseldorf auront lieu du 1er au 3 février 2008.


IGEDO